Economie
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Vue d'un logo du groupe Disney dans un magasin à Shanghai (Chine). (SAXYLOSANG / IMAGINECHINA VIA AFP)
Il a perdu moins d'argent que prévu pour son activité de streaming.
Un vrai conte de fée, qui va sans doute ravir Picsou. Le groupe Disney a dévoilé un bénéfice net trimestriel de 2,15 milliards de dollars, mercredi 7 février, ce qui est bien supérieur aux attentes. Il a également annoncé des pertes réduites dans le streaming et l'annonce d'une prise de participation chez Epic Games, l'éditeur de Fortnite. Le titre du géant du divertissement a pris plus de 7% lors des échanges électroniques, après la clôture de la Bourse de New York. Le groupe californien a réalisé 23,55 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour la période d'octobre à décembre, le premier trimestre de son exercice décalé, un résultat quasi identique à celui d'il y a un an, d'après son communiqué de résultats.
Mais l'entreprise, qui vise la rentabilité pour Disney+ en 2024, est parvenue à réduire les pertes opérationnelles de ses plateformes de streaming à 138 millions de dollars, au lieu de 984 millions il y a un an. La plateforme de streaming lancée fin 2019 a perdu 1,3 millions d'abonnés pendant la saison des fêtes, à cause des prix plus élevés, mais elle a constaté une augmentation du revenu moyen par utilisateur grâce à ces hausses de coûts. Elle compte désormais 111,3 millions d'abonnés, sans compter la version indienne, Disney+ Hotstar.
"Une relation passionnante avec Epic Games"
"Nous sommes également ravis de partager que nous entamons une relation passionnante avec Epic Games, a déclaré la patron Bob Iger, en acquérant une petite participation et en lançant un nouvel univers de jeux et de divertissement révolutionnaire qui rassemble les marques bien-aimées de Disney et des franchises avec un Fortnite extrêmement populaire".
La veille, Fox, Warner Bros Discovery et ESPN, une filiale de Disney, avaient également annoncé le prochain lancement d'une nouvelle plateforme de streaming d'événements sportifs. Ce rapprochement majeur a pour toile de fond une explosion du coût des droits de diffusion. Pour mettre sur pied cette nouvelle offre, qui ne sera disponible qu'aux Etats-Unis, les trois groupes de médias se sont mis d'accord pour créer une société commune. Les médias évoquent déjà un "Netflix du sport".
Source: Franceinfo
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