Je soutiens Ovichnews

OvichNews
OvichNews

Societe

Live

Un feu de forêt dévaste 600 hectares, évacuation des villages sur les hauteurs de Saint-Tropez

Un feu de forêt dévaste 600 hectares, évacuation des villages sur les hauteurs de Saint-Tropez

Des pompiers luttant contre un feu de forêt dans le Var. Illustration - PHILIPPE MAGONI/SIPA / SIPA

(Ovichnews France) - Dans un incident dévastateur, un violent incendie a balayé environ 600 hectares de terres à proximité de Saint-Tropez, déclenchant l'évacuation des hameaux locaux situés sur le terrain surélevé. Le brasier, attisé par la végétation sèche et les vents intenses, a posé une menace significative pour les communautés dans la région pittoresque renommée pour sa beauté et son style de vie luxueux.

L'incendie, alimenté par la végétation sèche et les vents violents, a englouti de vastes étendues de terres, consumant des arbres, des arbustes et la faune sur son passage. Les équipes d'intervention d'urgence, comprenant des pompiers et du personnel de sauvetage, ont été mobilisées pour lutter contre les flammes ravageuses et empêcher une plus grande destruction de biens et de l'habitat naturel. Par mesure de précaution, les résidents des hameaux situés sur les collines de Saint-Tropez ont été évacués pour assurer leur sécurité au milieu de l'incendie en cours. Les efforts d'évacuation visent à sauvegarder des vies et des biens, tandis que les autorités travaillent sans relâche pour contenir l'incendie et atténuer son impact sur la population locale. Les autorités locales et les équipes de lutte contre les incendies sont confrontées à un défi de taille pour combattre l'incendie, étant donné le terrain accidenté et les conditions météorologiques défavorables qui exacerbent la situation. Alors que les flammes continuent de se propager rapidement, les efforts sont concentrés sur l'établissement de lignes de confinement et le déploiement de ressources pour maîtriser l'incendie avant qu'il n'engloutisse plus de terres et de maisons. Les résidents de Saint-Tropez et des environs sont invités à rester vigilants et à suivre les consignes de sécurité émises par les autorités lorsque l'urgence incendie se déroule. La communauté se mobilise en soutien à ceux touchés par l'incendie, se ralliant pour fournir une assistance et des ressources pour lutter contre la crise en cours.

L'incident est un rappel poignant de la menace toujours présente des incendies de forêt dans les régions sujettes aux conditions sèches et aux températures élevées. La résilience et la réponse coordonnée du personnel des services d'urgence et des bénévoles soulignent la détermination à protéger des vies, des biens et l'environnement face aux catastrophes naturelles. Alors que les efforts se poursuivent pour contenir l'incendie et protéger les communautés touchées, les autorités surveillent de près la situation et travaillent avec diligence pour maîtriser les flammes. La solidarité et la collaboration de toutes les parties prenantes sont cruciales pour traverser cette épreuve difficile et reconstruire les zones affectées après l'incendie dévastateur à Saint-Tropez.

Create an account or log into your account to leave a comment

Comments

Plus sur "Societe"

Histoires que vous avez peut-être manquées "Societe"

Des hauts magistrats demandent davantage de moyens pour lutter contre la délinquance financière
8 April 2024Des hauts magistrats demandent davantage de moyens pour lutter contre la délinquance financière

"La lutte contre la délinquance financière reste l’un des parents pauvres de la chaîne pénale", alertent 130 magistrats dans une tribune publiée par "Le Monde", lundi.

Read More
"Annie Girardot était une femme battue" : les révélations de sa fille dans "Elle parle d’elle" sur Canal Plus Docs
8 April 2024"Annie Girardot était une femme battue" : les révélations de sa fille dans "Elle parle d’elle" sur Canal Plus Docs

Dans ce nouveau documentaire, la comédienne Aure Atika dresse le portrait de l’actrice aux trois César disparue en 2011. Et pour la première fois Giulia Salvatori, la fille d'Annie Girardot, témoigne des violences subies par sa mère.

Read More
"Violeur à la trottinette" à Grenoble : ce que l'on sait de l'enquête dans laquelle le suspect a reconnu une partie des faits
8 April 2024"Violeur à la trottinette" à Grenoble : ce que l'on sait de l'enquête dans laquelle le suspect a reconnu une partie des faits

L'expertise ADN réalisée a permis de confondre l'homme interpellé vendredi avec l'ADN retrouvé sur l'une des nombreuses victimes.

Read More
Education : la réforme des concours de l'enseignement, avancés à bac+3, concernera tous les niveaux
5 April 2024Education : la réforme des concours de l'enseignement, avancés à bac+3, concernera tous les niveaux

"Ce déplacement s’inscrit dans le prolongement du cap fixé par le président de la République pour changer le visage de notre école publique", a détaillé l'Elysée.

Read More
Transports : Amsterdam veut installer un boîtier sur les vélos électriques pour limiter automatiquement leur vitesse
4 April 2024Transports : Amsterdam veut installer un boîtier sur les vélos électriques pour limiter automatiquement leur vitesse

La capitale des Pays-Bas sera bientôt la première ville à tester un système qui limite automatiquement la vitesse des vélos électriques dans certaines zones. Cinq autres villes européennes devraient, également, tenter l'expérience.

Read More
La Cour européenne des droits de l'homme condamne la France pour son accueil des harkis "pas compatible avec le respect de la dignité humaine"
4 April 2024La Cour européenne des droits de l'homme condamne la France pour son accueil des harkis "pas compatible avec le respect de la dignité humaine"

L'Etat a par ailleurs été condamné à verser plus de 19 500 euros aux quatre requérants, issus de la même famille, au prorata de leur temps passé dans le camp de Bias dans le Lot-et-Garonne.

Read More
Sécurité des établissements scolaires : que sont les EMS, ces équipes mobiles de sécurité mises en place depuis douze ans ?
4 April 2024Sécurité des établissements scolaires : que sont les EMS, ces équipes mobiles de sécurité mises en place depuis douze ans ?

Une réunion interministérielle est prévue jeudi pour évoquer la question de la sécurité à l'école. Un plan est attendu à l'issue de ce rendez-vous. À ce jour, il existe déjà le dispositif des "équipes mobiles de sécurité" créé en 2009 pour gérer le climat scolaire.

Read More
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU dénonce les discriminations envers les personnes intersexuées
4 April 2024Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU dénonce les discriminations envers les personnes intersexuées

Le texte, qui exprime notamment de graves préoccupations quant aux "interventions médicalement inutiles", a divisé les Etats membres, recueillant 24 voix favorables sur 47 votants.

Read More
Ce que l'on sait de l'agression d'une adolescente devant son collège à Montpellier, sur laquelle le gouvernement lance une "mission flash"
4 April 2024Ce que l'on sait de l'agression d'une adolescente devant son collège à Montpellier, sur laquelle le gouvernement lance une "mission flash"

Cette élève de 13 ans, "gravement blessée", est sortie du coma, a annoncé le parquet mercredi. Trois mineurs ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre.

Read More
Samuel Le Bihan dans "Tu ne tueras point" sur France 2 : "Montrer le désespoir des familles, c’est une façon de faire bouger les lignes"
3 April 2024Samuel Le Bihan dans "Tu ne tueras point" sur France 2 : "Montrer le désespoir des familles, c’est une façon de faire bouger les lignes"

Le comédien est à l’origine et joue dans cette fiction qui raconte l’histoire d’une mère meurtrière pour mettre fin aux souffrances de son enfant autiste. Une illustration de la solitude et de la détresse des parents face à ce handicap.

Read More
Accusé de viol, l'acteur Ary Abittan obtient un non-lieu
3 April 2024Accusé de viol, l'acteur Ary Abittan obtient un non-lieu

L'avocate de la plaignante a annoncé faire appel de cette décision.

Read More
La société Apple attaquée en justice en raison de la couleur de ses SMS
3 April 2024La société Apple attaquée en justice en raison de la couleur de ses SMS

Quand deux utilisateurs d'IPhone échangent entre eux, les messages apparaissent dans une bulle bleue, tandis que ceux des autres apparaissent dans une bulle verte. Une pratique jugée "anticoncurrentielle" par la justice américaine.

Read More

Insultes racistes lors d'une rencontre à Pau : la capitaine de l'équipe de rugby de Bobigny estime "inconcevable" de "subir ce genre de propos"

Insultes racistes lors d'une rencontre à Pau : la capitaine de l'équipe de rugby de Bobigny estime "inconcevable" de "subir ce genre de propos"

"Sale noire", "rentrez chez vous !", " on n'est pas dans ta cité"... Ces propos ont

"Solution" pour recruter des enseignants : "Un pansement sur une jambe de bois", dénonce le syndicat SNPDEN

"Solution" pour recruter des enseignants : "Un pansement sur une jambe de bois", dénonce le syndicat SNPDEN

Alors que les enseignants sont de nouveau en grève mardi, le syndicat SNPDEN dénonce, sur franceinfo,

Douze communes de Seine-Saint-Denis attaquent l'État en raison du manque d'enseignants dans le département

Douze communes de Seine-Saint-Denis attaquent l'État en raison du manque d'enseignants dans le département

Les établissements de Seine-Saint-Denis souffrent d'un manque de personnel. Plusieurs maires pressent l'État de lancer dans

Fin des imams "détachés" : "L'islam de France doit se démarquer", salue le grand imam de la mosquée de Bordeaux

Fin des imams "détachés" : "L'islam de France doit se démarquer", salue le grand imam de la mosquée de Bordeaux

Que les imams soient de "purs produits français, c'est idéal", commente Tareq Oubrou. Les imams "détachés"

"Koh-Lanta" : un ancien candidat de l'émission mis en examen pour agression sexuelle lors du tournage en 2018

"Koh-Lanta" : un ancien candidat de l'émission mis en examen pour agression sexuelle lors du tournage en 2018

Le tournage de la saison de l'émission de survie de TF1 avait été annulé après la

Menaces d'attentats via les ENT : la garde à vue du mineur interpellé dans les Hauts-de-Seine est prolongée

Menaces d'attentats via les ENT : la garde à vue du mineur interpellé dans les Hauts-de-Seine est prolongée

Interpellé jeudi, le jeune homme est soupçonné d'être à l'origine de plusieurs messages de menace d'attentats

Règles douloureuses : l'article pour créer un congé menstruel rejeté en commission à l'Assemblée nationale

Règles douloureuses : l'article pour créer un congé menstruel rejeté en commission à l'Assemblée nationale

Le texte prévoyait la possibilité pour les femmes d'avoir jusqu'à 13 jours d'arrêt-maladie par an, sous

En Estonie, les forces de l'Otan s'exercent à la médecine de guerre près de la frontière avec la Russie

En Estonie, les forces de l'Otan s'exercent à la médecine de guerre près de la frontière avec la Russie

Alors que la menace russe est plus que jamais présente ces derniers mois, l'Estonie, qui accueille

Risques liés à l'Androcur : des victimes du médicament poursuivent l'État en justice

Risques liés à l'Androcur : des victimes du médicament poursuivent l'État en justice

L'Androcur a été massivement prescrit à des femmes contre l'endométriose, l'acné ou comme moyen de contraception

Menaces d'attentats dans les établissements scolaires : un jeune homme de 19 ans interpellé dans les Hauts-de-Seine

Menaces d'attentats dans les établissements scolaires : un jeune homme de 19 ans interpellé dans les Hauts-de-Seine

Soupçonné d'être à l'origine de plusieurs messages de menaces d'attentats sur les espaces numériques de travail

Nouvelle réforme de l'assurance chômage, proviseur menacé de mort ... Les informés du matin du jeudi 28 mars 2024

Nouvelle réforme de l'assurance chômage, proviseur menacé de mort ... Les informés du matin du jeudi 28 mars 2024

Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.

Téléthon : près de 93 millions d'euros ont finalement été récoltés pour l'édition 2023, le meilleur résultat depuis 2015

Téléthon : près de 93 millions d'euros ont finalement été récoltés pour l'édition 2023, le meilleur résultat depuis 2015

Après les promesses de dons, début décembre 2023, un peu plus de 12 millions d'euros supplémentaires

La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" classée sans suite

La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" classée sans suite

Le parquet de Paris a notamment estimé que les éléments fournis par le rappeur "étaient trop

Le Sénat vote pour créer un délit d'"homicide routier" et rouvre le débat des peines planchers

Le Sénat vote pour créer un délit d'"homicide routier" et rouvre le débat des peines planchers

La droite sénatoriale a tenté d'instituer des peines minimales pour les conducteurs responsables d'accidents de la

Les armes françaises utilisées par l'armée israélienne sont uniquement défensives, assure Sébastien Lecornu

Les armes françaises utilisées par l'armée israélienne sont uniquement défensives, assure Sébastien Lecornu

Le ministre des Armées répond ainsi à la parution d'une enquête de Disclose et de Marsactu,

Congé menstruel : "Ça m'a fait réfléchir", affirme un député LR qui votera le texte après avoir testé un simulateur de règles douloureuses

Congé menstruel : "Ça m'a fait réfléchir", affirme un député LR qui votera le texte après avoir testé un simulateur de règles douloureuses

Maxime Minot a eu l'impression de recevoir "des petits coups de poignard", raconte-t-il sur Le Mouv'.

Nouvelle vague de cyberattaques dans les collèges et lycées : une vingtaine d'établissements parisiens touchés

Nouvelle vague de cyberattaques dans les collèges et lycées : une vingtaine d'établissements parisiens touchés

Nouvelle vague de cyberattaques dans les collèges et lycées : une vingtaine d'établissements parisiens touchés

Ce que l'on sait de la démission du proviseur du lycée Maurice-Ravel à Paris, après une altercation liée au port du voile et des menaces de mort en ligne

Ce que l'on sait de la démission du proviseur du lycée Maurice-Ravel à Paris, après une altercation liée au port du voile et des menaces de mort en ligne

Un message interne à l'établissement affirme que ce responsable quitte son poste "pour des raisons de

Opérations "place nette XXL" : l'ancien directeur général de la police nationale "espère que ce n'est pas que de la com'"

Opérations "place nette XXL" : l'ancien directeur général de la police nationale "espère que ce n'est pas que de la com'"

Le vice-président LR de la région Ile-de-France, Frédéric Péchenard, réagit, vendredi sur franceinfo, aux nouvelles opérations

Violences gynécologiques : "Les femmes ont raison, nous pouvons pratiquer avec plus de délicatesse", assure une gynécologue

Violences gynécologiques : "Les femmes ont raison, nous pouvons pratiquer avec plus de délicatesse", assure une gynécologue

"Céder n'est pas consentir", insiste Amina Yamgnane. Il est nécessaire d'avoir l'accord des patients avant de

Groupes de niveaux : "Je refuse le tri social des élèves", soutient la ministre de l'Éducation nationale

Groupes de niveaux : "Je refuse le tri social des élèves", soutient la ministre de l'Éducation nationale

Des groupes seront constitués en début d'année en fonction des compétences à acquérir et sur la

La Défenseure des droits s'inquiète d'une "banalisation des atteintes aux droits" dans son rapport annuel.

La Défenseure des droits s'inquiète d'une "banalisation des atteintes aux droits" dans son rapport annuel.

Le nombre de réclamations auprès de la Défenseure des droits est en hausse de 10% en

Cyberattaques : après la vague de piratages et de menaces d'attentat visant des établissements scolaires, quelles mesures ont été prises pour accueillir les élèves lundi ?

Cyberattaques : après la vague de piratages et de menaces d'attentat visant des établissements scolaires, quelles mesures ont été prises pour accueillir les élèves lundi ?

Des lycées et des collèges franciliens ainsi que des Hauts-de-France feront l'objet d'une surveillance renforcée lundi

Education : plus de 150 établissements scolaires des Hauts-de-France et d'Ile-de-France ciblés par des menaces d'attentat

Education : plus de 150 établissements scolaires des Hauts-de-France et d'Ile-de-France ciblés par des menaces d'attentat

Education : plus de 150 établissements scolaires des Hauts-de-France et d'Ile-de-France ciblés par des menaces d'attentat

Stages de seconde : une plateforme ouvre ce lundi pour aider les lycéens à trouver une entreprise

Stages de seconde : une plateforme ouvre ce lundi pour aider les lycéens à trouver une entreprise

Les 560 000 élèves de seconde générale et technologique doivent trouver un stage du 17 au

Trafic de drogue : de nouvelles opérations "place nette XXL" lancées dans plusieurs villes de France, dont la métropole lilloise

Trafic de drogue : de nouvelles opérations "place nette XXL" lancées dans plusieurs villes de France, dont la métropole lilloise

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est attendu dans la matinée à Roubaix pour présenter les

Alsace : plusieurs collèges et lycées fermés lundi matin après des "messages malveillants"

Alsace : plusieurs collèges et lycées fermés lundi matin après des "messages malveillants"

Depuis le milieu de la semaine dernière, des centaines d'établissements scolaires ont reçu des menaces d'attentat

30 ans du Sidaction : "La science a progressé, malheureusement pas les mentalités", déplore la directrice de l'association

30 ans du Sidaction : "La science a progressé, malheureusement pas les mentalités", déplore la directrice de l'association

La méconnaissance de la maladie "fait obstacle au contrôle de l'épidémie", estime Florence Thune, vendredi sur

"Nous restons libres de nos propos" : l'opération "place nette XXL" à Marseille ravive les tensions entre le ministre de la Justice et les magistrats

"Nous restons libres de nos propos" : l'opération "place nette XXL" à Marseille ravive les tensions entre le ministre de la Justice et les magistrats

Depuis Marseille où le gouvernement a annoncé mardi l'opération "place nette XXL" pour lutter contre le

Empathie, différenciation pédagogique, accompagnement extra-scolaire… La recette d'un collège de Seine-Saint-Denis pour accompagner ses élèves

Empathie, différenciation pédagogique, accompagnement extra-scolaire… La recette d'un collège de Seine-Saint-Denis pour accompagner ses élèves

Le classement des collèges et lycées est dévoilé mercredi. Les établissements sont notés en fonction de

Ille-et-Vilaine : un groupe de 12 cyclistes fauché par une voiture, un mort et deux blessés graves

Ille-et-Vilaine : un groupe de 12 cyclistes fauché par une voiture, un mort et deux blessés graves

Le conducteur de la voiture est âgé de 18 ans. Il a été placé en garde

Le nombre de crimes et délits racistes, xénophobes ou antireligieux a augmenté de 32% en 2023, selon le ministère de l'Intérieur

Le nombre de crimes et délits racistes, xénophobes ou antireligieux a augmenté de 32% en 2023, selon le ministère de l'Intérieur

Au total, la police et la gendarmerie ont enregistré 8 500 crimes ou délits commis "en

Trafic de drogue : une saisie record de dix tonnes de cocaïne réalisée par la Marine française dans le golfe de Guinée

Trafic de drogue : une saisie record de dix tonnes de cocaïne réalisée par la Marine française dans le golfe de Guinée

La drogue était transportée par un bateau de pêche en provenance du Brésil.

Polémique à Sciences Po Paris : les doyens et chercheurs dénoncent des "ingérences" après la visite "inopinée" de Gabriel Attal

Polémique à Sciences Po Paris : les doyens et chercheurs dénoncent des "ingérences" après la visite "inopinée" de Gabriel Attal

Le Premier ministre a annoncé avoir saisi la justice après que l'accès à un amphithéâtre a

Violences sexistes et sexuelles : un "violentomètre" distribué sur des campus universitaires scientifiques pour "mieux sensibiliser"

Violences sexistes et sexuelles : un "violentomètre" distribué sur des campus universitaires scientifiques pour "mieux sensibiliser"

Cet outil, qui passe du vert au rouge en fonction des comportements, a été adapté au

Grève dans la fonction publique : "L'école est au bord de l'effondrement", alerte la FSU

Grève dans la fonction publique : "L'école est au bord de l'effondrement", alerte la FSU

Benoît Teste, secrétaire général du syndicat, soutient que "l'école manque de tout, à commencer par des

Brigitte Macron, Michelle Obama, Kate Middleton... Ces femmes visées par le complotisme

Brigitte Macron, Michelle Obama, Kate Middleton... Ces femmes visées par le complotisme

Une théorie nauséabonde a été déterrée par la complosphère : Brigitte Macron serait une femme transgenre.

Sciences Po Paris : "Nous avons fait l'objet d'un intérêt déraisonnable", regrette la présidente de la Fondation nationale des Sciences politiques

Sciences Po Paris : "Nous avons fait l'objet d'un intérêt déraisonnable", regrette la présidente de la Fondation nationale des Sciences politiques

Laurence Bertand Dorléac réagit sur France Inter, lundi, au sujet de la polémique autour d'une mobilisation

Antisémitisme : le Crif invité à l'Elysée pour son 80e anniversaire lors d'un rendez-vous symbolique et politique

Antisémitisme : le Crif invité à l'Elysée pour son 80e anniversaire lors d'un rendez-vous symbolique et politique

Emmanuel Macron accueille lundi soir les membres du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif)

Agression d'une principale à Chenôve : "Les procédures de sécurité ont bien fonctionné", déclare la ministre de l'Education, Nicole Belloubet

Agression d'une principale à Chenôve : "Les procédures de sécurité ont bien fonctionné", déclare la ministre de l'Education, Nicole Belloubet

La principale du collège Edouard-Herriot a été menacée avec un couteau par un élève vendredi. Ce

"Une voix pour confirmer les informations" : le numéro vert de Parcoursup très sollicité à la veille de la fin des inscriptions

"Une voix pour confirmer les informations" : le numéro vert de Parcoursup très sollicité à la veille de la fin des inscriptions

Alors que les candidats ont jusqu’à jeudi soir pour formuler leurs vœux de formation dans l’enseignement

Sciences Po Paris : un groupe d'étudiants occupe un amphithéâtre en soutien aux Palestiniens et s'attire les foudres de plusieurs ministres

Sciences Po Paris : un groupe d'étudiants occupe un amphithéâtre en soutien aux Palestiniens et s'attire les foudres de plusieurs ministres

Une étudiante de l'UEJF a été "empêchée d'accéder à l'amphithéâtre" où se tenait l'action. La direction

Recul de la mortalité infantile : 'C'est une très bonne nouvelle", "il faut renforcer ces efforts", assure l'Unicef

Recul de la mortalité infantile : 'C'est une très bonne nouvelle", "il faut renforcer ces efforts", assure l'Unicef

Invitée, mercredi, sur franceinfo, la directrice de la communication et du plaidoyer d'Unicef France se félicite

Féminicides : une association crée un guide pratique pour orienter les familles de victimes dans leurs démarches

Féminicides : une association crée un guide pratique pour orienter les familles de victimes dans leurs démarches

Seuls 30% des proches des victimes ont été accompagnés par une association en 2022. Pourtant, dans

Le procureur de Limoges visé par une enquête disciplinaire après des comportements déplacés

Le procureur de Limoges visé par une enquête disciplinaire après des comportements déplacés

Blagues grivoises et regards déplacés... Plusieurs femmes ont effectué des signalements depuis l'arrivée du magistrat en

Féminicides : la famille d'une victime assigne l'Etat en justice pour faute lourde

Féminicides : la famille d'une victime assigne l'Etat en justice pour faute lourde

Les proches de Sandra, morte en juillet 2021, estiment que l'Etat ne l'a pas assez protégée.

Fin de vie : l'examen du projet de loi débutera le 27 mai à l'Assemblée nationale

Fin de vie : l'examen du projet de loi débutera le 27 mai à l'Assemblée nationale

Emmanuel Macron a dévoilé dimanche soir les contours du futur projet de loi sur la fin

Kate Middleton : retouchée, la photo de la princesse après son opération retirée par des agences de presse

Kate Middleton : retouchée, la photo de la princesse après son opération retirée par des agences de presse

La princesse a présenté lundi ses excuses en expliquant que "comme beaucoup de photographes amateurs, je

"Sephora kids” : les crèmes anti-âge prisées des adolescentes sont trop agressives pour les jeunes peaux

"Sephora kids” : les crèmes anti-âge prisées des adolescentes sont trop agressives pour les jeunes peaux

De jeunes collégiennes, les “Sephora kids”, reproduisent les gestes des influenceuses beauté adultes, en matière d’usage

Assassinat de Samuel Paty : ce qu'il faut retenir du rapport de la commission d'enquête du Sénat sur les menaces contre les enseignants

Assassinat de Samuel Paty : ce qu'il faut retenir du rapport de la commission d'enquête du Sénat sur les menaces contre les enseignants

Le rapport du Sénat dénonce une "violence endémique" dans les établissements scolaires, face auxquels le personnel

Groupes de niveau au collège : voici à quoi va ressembler le dispositif à la rentrée de septembre

Groupes de niveau au collège : voici à quoi va ressembler le dispositif à la rentrée de septembre

La ministre de l'Éducation a annoncé un assouplissement des futurs groupes de niveau au collège en

Plus de 400 femmes du monde littéraire, dont Annie Ernaux et Vanessa Springora, dénoncent "la persistance des agressions sexuelles et des viols" dans le milieu

Plus de 400 femmes du monde littéraire, dont Annie Ernaux et Vanessa Springora, dénoncent "la persistance des agressions sexuelles et des viols" dans le milieu

Un collectif d'autrices, éditrices et enseignantes-chercheuses appelle, jeudi, dans une tribune au journal "Le Monde", à

Médias : les femmes sont plus représentées mais toujours moins que les hommes, selon l'Arcom

Médias : les femmes sont plus représentées mais toujours moins que les hommes, selon l'Arcom

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a publié, mardi, son rapport annuel

Agression antisémite à Paris : un homme a été interpellé

Agression antisémite à Paris : un homme a été interpellé

Un homme portant une kippa avait été agressé vendredi en fin d'après-midi dans le 20e arrondissement

Menaces à l'école : "Il faut à tout prix réaffirmer les choses" sur la laïcité, pointe le coauteur d'un rapport sur les agressions contre les enseignants

Menaces à l'école : "Il faut à tout prix réaffirmer les choses" sur la laïcité, pointe le coauteur d'un rapport sur les agressions contre les enseignants

"La situation est plus que préoccupante, les violences dont sont victimes les professeurs sont en augmentation",

Texte contre le racisme et l'antisémitisme : débats houleux à l'Assemblée nationale lors de l'examen de la proposition de loi

Texte contre le racisme et l'antisémitisme : débats houleux à l'Assemblée nationale lors de l'examen de la proposition de loi

Le député RN Julien Odoul a notamment accusé le ministre de la Justice d'avoir fait une

Accident mortel du TGV Est : "C'est dur mais à la fois nécessaire" : les images de la cabine au moment de l'accident projetées lors du procès

Accident mortel du TGV Est : "C'est dur mais à la fois nécessaire" : les images de la cabine au moment de l'accident projetées lors du procès

Au deuxième jour du procès de l'accident d'Eckwersheim, le tribunal correctionnel de Paris a visionné une

IVG : le Planning familial de Strasbourg tagué après la constitutionnalisation de la liberté d'avorter

IVG : le Planning familial de Strasbourg tagué après la constitutionnalisation de la liberté d'avorter

Selon l'association, qui a annoncé porter plainte, "ce n'est pas la première attaque de ce type".

Dieudonné condamné à 3 000 euros pour diffamation contre Manuel Valls

Dieudonné condamné à 3 000 euros pour diffamation contre Manuel Valls

L'humoriste controversé a été jué pour avoir diffamé l'ancien Premier ministre en l'accusant d'agression sexuelle

IVG dans la Constitution : la cérémonie de scellement aura lieu le 8 mars, journée internationale des droits des femmes

IVG dans la Constitution : la cérémonie de scellement aura lieu le 8 mars, journée internationale des droits des femmes

C'est Emmanuel Macron qui a annoncé le jour où se tiendra la cérémonie. Elle sera pour

IVG dans la Constitution : le chef de l'OMS "salue" la constitutionnalisation du droit à l'avortement en France

IVG dans la Constitution : le chef de l'OMS "salue" la constitutionnalisation du droit à l'avortement en France

L'inscription de l'IVG dans la Constitution a été adoptée avec 92% des suffrages exprimés.

La place des femmes dans les instances dirigeantes continue-t-elle de progresser ?

La place des femmes dans les instances dirigeantes continue-t-elle de progresser ?

La place des femmes progresse-t-elle dans les instances dirigeantes ? La loi Rixain impose un quota

Antisémitisme : le grand rabbin de France Haïm Korsia veut croire en "la force de la mobilisation collective"

Antisémitisme : le grand rabbin de France Haïm Korsia veut croire en "la force de la mobilisation collective"

Après l'agression d'un homme qui sortait d'une synagogue dimanche à Paris, le grand rabbin de France

Papillomavirus : 13 à 15% des collégiens de 5e vaccinés, soit 117 000 personnes, selon le ministre délégué à la Santé

Papillomavirus : 13 à 15% des collégiens de 5e vaccinés, soit 117 000 personnes, selon le ministre délégué à la Santé

C'est moitié moins que l'objectif visé de 30% lors du lancement de la campagne, début septembre

Salon de l'agriculture : 603 652 visiteurs pour la 60e édition, un bilan en légère baisse

Salon de l'agriculture : 603 652 visiteurs pour la 60e édition, un bilan en légère baisse

Les organisateurs ont évoqué une "édition compliquée", mais aussi une fête populaire toujours plébiscitée par le

Violences sexuelles dans le sport : l'Assemblée nationale adopte définitivement une proposition de loi pour mieux protéger les enfants

Violences sexuelles dans le sport : l'Assemblée nationale adopte définitivement une proposition de loi pour mieux protéger les enfants

Les présidents de club auront l'obligation de signaler aux services de l'État les comportements à risques

Paris va commander 2 000 drones kamikazes français, en partie destinés à l'Ukraine

Paris va commander 2 000 drones kamikazes français, en partie destinés à l'Ukraine

"Les drones kamikazes sont absolument fondamentaux dans la conduite des opérations" et vont pouvoir constituer un

Citoyenneté : le gouvernement lance la "réserve territoriale citoyenne" pour donner le moyen de "s'engager au service de sa commune"

Citoyenneté : le gouvernement lance la "réserve territoriale citoyenne" pour donner le moyen de "s'engager au service de sa commune"

Le dispositif "l'Heure civique" permettra de donner une heure de son temps chaque mois pour une

Surpopulation carcérale : "Est-ce que c'est une manière d'enfermer des gens ?", fustige la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté

Surpopulation carcérale : "Est-ce que c'est une manière d'enfermer des gens ?", fustige la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté

"La loi veut qu'on punisse, mais une autre partie dit que la prison doit servir à

"Un message très important": l'historienne Claudine Monteil et la sénatrice Annick Billon saluent le vote du Sénat pour inscrire l'IVG dans la Constitution

"Un message très important": l'historienne Claudine Monteil et la sénatrice Annick Billon saluent le vote du Sénat pour inscrire l'IVG dans la Constitution

Claudine Monteil, qui est aussi signataire du manifeste des 343, et la sénatrice Annick Billon se

Pau : les personnels et parents d'élèves du collège Sainte-Bernadette dénoncent un climat de "violence permanente"

Pau : les personnels et parents d'élèves du collège Sainte-Bernadette dénoncent un climat de "violence permanente"

"Je ne me sentais plus en mesure d'assurer la sécurité des élèves qui m'étaient confiés", témoigne

Audition de Judith Godrèche au Sénat pour "prolonger le propos" de la comédienne, explique la sénatrice Laurence Rossignol

Audition de Judith Godrèche au Sénat pour "prolonger le propos" de la comédienne, explique la sénatrice Laurence Rossignol

L'élue socialiste réagit au cri lancé par Judith Godrèche à ses confrères et consœurs lors des

Permis de conduire : "La visite médicale obligatoire tous les 15 ans est une volonté de vérifier l'aptitude de chacun, quel que soit l'âge", défend l'eurodéputée qui porte le projet

Permis de conduire : "La visite médicale obligatoire tous les 15 ans est une volonté de vérifier l'aptitude de chacun, quel que soit l'âge", défend l'eurodéputée qui porte le projet

Le Parlement européen se prononce mercredi sur la généralisation d'une visite médicale régulière pour conserver son

"On n'a pas assez d'argent pour vivre comme il faut" : au Salon de l'agriculture, les exploitants se confient sur leurs problèmes de trésorerie

"On n'a pas assez d'argent pour vivre comme il faut" : au Salon de l'agriculture, les exploitants se confient sur leurs problèmes de trésorerie

Parmi les revendications des agriculteurs se trouve la prise en compte de leurs difficultés de trésorerie.

52% de policiers et gendarmes interrogés dans une étude considèrent que le succès de la mission primé sur le respect de la loi

52% de policiers et gendarmes interrogés dans une étude considèrent que le succès de la mission primé sur le respect de la loi

Des policiers et gendarmes ont répondu de manière volontaire à un questionnaire de la Défenseure des

Violences sexuelles dans le cinéma : "Si la parole se libère chez les hommes, c'est formidable", réagit une association à #Metoogarçons

Violences sexuelles dans le cinéma : "Si la parole se libère chez les hommes, c'est formidable", réagit une association à #Metoogarçons

Invitée dimanche sur franceinfo, la présidente de l'association #Metoomedia, réagit au hashtag #Metoogarçons lancé par un

Salon de l'agriculture : "Le pays tout entier a été uni derrière" la profession, affirme Gabriel Attal lors d'un dîner pour les 60 ans de l'événement

Salon de l'agriculture : "Le pays tout entier a été uni derrière" la profession, affirme Gabriel Attal lors d'un dîner pour les 60 ans de l'événement

Les représentants des syndicats agricoles figuraient parmi les 350 invités de ce dîner.

Grand débat au Salon de l'agriculture : la FNSEA refuse "pour l'instant" d'y participer et dénonce "une provocation inacceptable"

Grand débat au Salon de l'agriculture : la FNSEA refuse "pour l'instant" d'y participer et dénonce "une provocation inacceptable"

L'invitation de l'association Les Soulèvements de la terre, au grand débat au Salon de l'Agriculture, a

Le réalisateur Jacques Doillon "a décidé de déposer plainte pour diffamation" contre l'actrice Judith Godrèche

Le réalisateur Jacques Doillon "a décidé de déposer plainte pour diffamation" contre l'actrice Judith Godrèche

Son avocate Marie Dosé reproche à l'actrice d'avoir tenu des propos "ignobles" dans un post Instagram.

Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron débattra avec des acteurs du secteur samedi, l'Elysée renonce à inviter les Soulèvements de la Terre

Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron débattra avec des acteurs du secteur samedi, l'Elysée renonce à inviter les Soulèvements de la Terre

L'édition 2024 de "la plus grande ferme de France" ouvre ses portes, alors que les agriculteurs

Violences sexuelles : "Que j'aille aux César ou pas, on s'en fiche bien", déclare Judith Godrèche, à deux jours de la cérémonie

Violences sexuelles : "Que j'aille aux César ou pas, on s'en fiche bien", déclare Judith Godrèche, à deux jours de la cérémonie

L'actrice n'a pas confirmé ou infirmé sa présence à la cérémonie vendredi soir, jugeant la question

Reims : un homme déjà condamné pour violences conjugales en garde à vue pour l'agression de sa compagne

Reims : un homme déjà condamné pour violences conjugales en garde à vue pour l'agression de sa compagne

Une enquête est ouverte pour "violences volontaires par conjoint" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité

Gérard Miller accusé de violences sexuelles : le psychanalyste visé par une nouvelle plainte

Gérard Miller accusé de violences sexuelles : le psychanalyste visé par une nouvelle plainte

Dans sa plainte, la victime dénonce des faits datant de 2001, alors qu'elle avait 17 ans

Ecoutez la lettre écrite par Missak Manouchian le jour de son exécution, lue par Laurent Laffitte de la Comédie française

Ecoutez la lettre écrite par Missak Manouchian le jour de son exécution, lue par Laurent Laffitte de la Comédie française

À l’occasion de la cérémonie de panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian le 21 février, Laurent

Colère des agriculteurs : un camion de Lactalis intercepté et vidé en Haute-Saône

Colère des agriculteurs : un camion de Lactalis intercepté et vidé en Haute-Saône

Une trentaine de producteurs ont intercepté mardi soir un camion-citerne de lait destiné à la marque

Qualifiés Paralympiques Paris 2024 : à peine distribués à tous les écoliers, les livrets pédagogiques accompagnés d'une pièce de 2 euros font déjà polémique

Qualifiés Paralympiques Paris 2024 : à peine distribués à tous les écoliers, les livrets pédagogiques accompagnés d'une pièce de 2 euros font déjà polémique

Tous les élèves du CP au CM2 recevront d'ici à juin des livrets pédagogiques sur les

Avant son entrée au Panthéon, Missak Manouchian "rayonne avec son esprit de résistance" sur Marseille et le Vieux-Port

Avant son entrée au Panthéon, Missak Manouchian "rayonne avec son esprit de résistance" sur Marseille et le Vieux-Port

Le résistant Missak Manouchian, qui fera son entrée au Panthéon mercredi soir, a donné son nom

Sécurité routière : la situation en Irlande, en Argentine et en Côte d'Ivoire

Sécurité routière : la situation en Irlande, en Argentine et en Côte d'Ivoire

Le nombre de morts sur la route est en hausse de 6% en janvier, en France.

Qualifiés Paralympiques Paris 2024 : RATP, SNCF, pompiers... Ces professions qui menacent de faire grève pendant les JO

Qualifiés Paralympiques Paris 2024 : RATP, SNCF, pompiers... Ces professions qui menacent de faire grève pendant les JO

Agents de la RATP ou de la SNCF ou pompiers... Les syndicats de plusieurs secteurs menacent

Demande du retrait du titre de séjour d'un imam du Gard : "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Demande du retrait du titre de séjour d'un imam du Gard : "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

En exclusivité sur France Bleu Gard Lozère, lundi, l'imam du Gard accusé d'appels à la haine

Pas-de-Calais : 132 migrants secourus en mer

Pas-de-Calais : 132 migrants secourus en mer

Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord met en garde "toute

"On m'attaque sur ma personne, mais aussi en tant que communiste" : le maire d'un village de la Sarthe menacé de mort

"On m'attaque sur ma personne, mais aussi en tant que communiste" : le maire d'un village de la Sarthe menacé de mort

Le maire d'Arthezé (Sarthe) a reçu une lettre de menace accompagnée d'une balle de revolver dans

Une plateforme destinée aux aidants et aux "aidés"

Une plateforme destinée aux aidants et aux "aidés"

Toutpourlesaidants.com est destiné à simplifier la vie des aidants et des aidés en les dirigeant vers

"On a notre vie ici, au bout de deux ans" : les médecins étrangers menacés d'expulsion manifestent à nouveau

"On a notre vie ici, au bout de deux ans" : les médecins étrangers menacés d'expulsion manifestent à nouveau

Une cinquantaine de médecins ont manifesté devant le ministère de la Santé pour dénoncer leur situation

Règles douloureuses : le Sénat écarte la mise en place d'un arrêt de travail menstruel

Règles douloureuses : le Sénat écarte la mise en place d'un arrêt de travail menstruel

"C'est regrettable pour le Sénat et pour les femmes qui devront encore attendre", a réagi la

"Briser l’histoire des violences raciales" : JoeyStarr remonte sur les planches pour s'emparer des grands écrits de la littérature antiraciste

"Briser l’histoire des violences raciales" : JoeyStarr remonte sur les planches pour s'emparer des grands écrits de la littérature antiraciste

Quatre ans après "Elephant man", JoeyStarr revient au théâtre, à Lille, avec le même metteur en

L'hebdomadaire "L'Express" révèle avoir été dirigé par un agent du KGB

L'hebdomadaire "L'Express" révèle avoir été dirigé par un agent du KGB

"Son entourage intime a confirmé cette relation occulte à L'Express", affirme le rédacteur en chef société

Bouches-du-Rhône : le département arrive premier en nombre de véhicules volés en 2023

Bouches-du-Rhône : le département arrive premier en nombre de véhicules volés en 2023

Le département français dans lequel le plus grand nombre de voitures ont été volées en 2023

Grève des contrôleurs SNCF : "Il y a une volonté d'aller jusqu'au bout du conflit", prévient Sud Rail

Grève des contrôleurs SNCF : "Il y a une volonté d'aller jusqu'au bout du conflit", prévient Sud Rail

Invité mardi sur franceinfo, Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail, dénonce le manque de "volonté" de

Toulouse : un homme mis en examen pour un viol aux urgences de l'hôpital universitaire

Toulouse : un homme mis en examen pour un viol aux urgences de l'hôpital universitaire

Une information judiciaire a été ouverte lundi pour viol sur personne vulnérable.

Haute-Garonne : un homme asperge sa compagne d'essence et menace de la brûler vive, il est placé en détention provisoire

Haute-Garonne : un homme asperge sa compagne d'essence et menace de la brûler vive, il est placé en détention provisoire

L'homme est également poursuivi pour "vol" et "escroquerie" car il a dérobé la voiture et la

Rhône : le corps carbonisé d'une femme retrouvé près de Lyon, son concubin introuvable

Rhône : le corps carbonisé d'une femme retrouvé près de Lyon, son concubin introuvable

C'est l'ex-compagnon de la femme qui a donné l'alerte. Selon lui, le nouveau concubin était violent

Avec 133 sénateurs et 62 députés, qui ont pratiquement tous voté le texte sur l'immigration en décembre, LR devrait être en mesure de surmonter le premier obstacle des 185 parlementaires nécessaires. Les Républicains sont aussi persuadés que les cinq propositions retenues entrent bien dans le domaine référendaire, estimant qu'elles relèvent "de la notion de réforme relative à la politique sociale de la nation au sens du premier alinéa de l'article 11 de la Constitution".

Avec 133 sénateurs et 62 députés, qui ont pratiquement tous voté le texte sur l'immigration en décembre, LR devrait être en mesure de surmonter le premier obstacle des 185 parlementaires nécessaires. Les Républicains sont aussi persuadés que les cinq propositions retenues entrent bien dans le domaine référendaire, estimant qu'elles relèvent "de la notion de réforme relative à la politique sociale de la nation au sens du premier alinéa de l'article 11 de la Constitution".

Le lycée dénonçait devant la justice administrative le "détournement de pouvoir manifeste" du préfet du Nord.

Loi immigration : Les Républicains proposent un référendum d'initiative partagée reprenant des mesures censurées par le Conseil constitutionnel

Loi immigration : Les Républicains proposent un référendum d'initiative partagée reprenant des mesures censurées par le Conseil constitutionnel

Le RIP, inscrit dans la Constitution depuis 2008, est une procédure qui n'a encore jamais abouti.

Fin du droit du sol à Mayotte : "Une annonce courageuse", pour le député LR Philippe Gosselin, son groupe votera la révision de la Constitution

Fin du droit du sol à Mayotte : "Une annonce courageuse", pour le député LR Philippe Gosselin, son groupe votera la révision de la Constitution

L'élu de la Manche affirme "qu'il y a un souci essentiel de sécurité et d'immigration" à

Colère des agriculteurs : la FNSEA envisage une reprise des actions si des efforts concrets ne sont pas réalisés avant le Salon de l'agriculture

Colère des agriculteurs : la FNSEA envisage une reprise des actions si des efforts concrets ne sont pas réalisés avant le Salon de l'agriculture

Après deux semaines de blocages de routes et d'actions parfois tumultueuses, les agriculteurs ont levé le

"Voisins de passage" de Fabrice Langrognet : quand un immeuble de la Plaine-Saint-Denis raconte 50 ans de migrations

"Voisins de passage" de Fabrice Langrognet : quand un immeuble de la Plaine-Saint-Denis raconte 50 ans de migrations

Dans un ouvrage savamment documenté, l'historien Fabrice Langrognet propose une réflexion inédite sur le parcours de

Le nouveau président de la Ciivise, Sébastien Boueilh, annonce sa démission

Le nouveau président de la Ciivise, Sébastien Boueilh, annonce sa démission

Cette décision intervient au lendemain de la mise "en retrait total" de la nouvelle vice-présidente de

Le comédien Philippe Caubère mis en examen pour agression sexuelle et viol sur deux mineures et corruption pour une troisième

Le comédien Philippe Caubère mis en examen pour agression sexuelle et viol sur deux mineures et corruption pour une troisième

Le parquet de Créteil confirme à franceinfo, jeudi, la mise en examen de Philippe Caubère pour

Violences conjugales : c'est quoi le "téléphone grave danger" ?

Violences conjugales : c'est quoi le "téléphone grave danger" ?

Un homme de 26 ans a été abattu, mercredi, après avoir ouvert le feu sur les

Chantage à la vidéo intime à Saint-Étienne : Gaël Perdriau a chargé son ancien directeur de cabinet, lors de son audition fin janvier

Chantage à la vidéo intime à Saint-Étienne : Gaël Perdriau a chargé son ancien directeur de cabinet, lors de son audition fin janvier

Dans l'affaire du chantage à la sextape visant son ancien adjoint, le maire de Saint-Etienne, Gaël

Une enquête ouverte après la plainte pour viols de Judith Godrèche contre le réalisateur Benoît Jacquot

Une enquête ouverte après la plainte pour viols de Judith Godrèche contre le réalisateur Benoît Jacquot

Les investigations ont été confiées à la Brigade de protection des mineurs et concernent notamment des

Normes, seuils de toxicité, dépollution… 18 recommandations pour limiter les polluants éternels dans notre environnement

Normes, seuils de toxicité, dépollution… 18 recommandations pour limiter les polluants éternels dans notre environnement

Commandé par Élisabeth Borne et dirigé par un député Modem, ce rapport gouvernemental liste des propositions

Pyrénées-Atlantiques : un Ehpad de Bordes visé par une plainte pour homicide involontaire et mauvais traitement

Pyrénées-Atlantiques : un Ehpad de Bordes visé par une plainte pour homicide involontaire et mauvais traitement

Une plainte pour homicide involontaire a été déposée, fin décembre 2023, contre un Ehpad de Bordes

Seine-Saint-Denis : la police intervient après le déclenchement d'un téléphone grave danger, le suspect tué par balle

Seine-Saint-Denis : la police intervient après le déclenchement d'un téléphone grave danger, le suspect tué par balle

L'homme se trouvait dans la cage d'escalier de sa conjointe, lorsqu'elle a activé son téléphone grave

L'Union européenne renforce la lutte contre les violences faites aux femmes, mais ne s'accorde pas sur une définition commune du viol

L'Union européenne renforce la lutte contre les violences faites aux femmes, mais ne s'accorde pas sur une définition commune du viol

Une douzaine d'États membres, notamment la France, l'Allemagne et la Hongrie, étaient opposés à l'inclusion du

À peine nommée, la nouvelle vice-présidente de la Ciivise accusée d'agression sexuelle

À peine nommée, la nouvelle vice-présidente de la Ciivise accusée d'agression sexuelle

La jeune femme qui porte plainte contre Caroline Rey-Salmon a confié son témoignage en exclusivité à

Mediapart révèle de nouveaux témoignages de femmes accusant Gérard Miller d'agressions sexuelles ou de comportements inappropriés

Mediapart révèle de nouveaux témoignages de femmes accusant Gérard Miller d'agressions sexuelles ou de comportements inappropriés

Contacté par Mediapart, Gérard Miller assure n’avoir "jamais contraint personne".

Intrusion dans un lycée à Angoulême : deux mineurs condamnés par le tribunal pour enfants dont l'un à une peine de prison avec sursis

Intrusion dans un lycée à Angoulême : deux mineurs condamnés par le tribunal pour enfants dont l'un à une peine de prison avec sursis

Ils s'étaient introduits dans un lycée à Angoulême, en Charente, le 18 janvier. Deux mineurs ont

L'ethnologue Jean Malaurie, spécialiste du Grand Nord et fondateur de la collection "Terre humaine" chez Plon, est mort à l'âge de 101 ans

L'ethnologue Jean Malaurie, spécialiste du Grand Nord et fondateur de la collection "Terre humaine" chez Plon, est mort à l'âge de 101 ans

Ce fervent défenseur des Inuits, auxquels il avait consacré son livre "Les Derniers rois de Thulé",

Grève dans l'Education nationale : comment vont fonctionner les groupes de niveau, dont la mise en place est rejetée par les enseignants ?

Grève dans l'Education nationale : comment vont fonctionner les groupes de niveau, dont la mise en place est rejetée par les enseignants ?

Plusieurs syndicats enseignants appellent à la grève mardi avec, en ligne de mire, le "choc des

Migrant tué par balle dans le Nord : "Les gens dans les camps ne sont pas des gens violents", selon Claire Millot de l'association Salam

Migrant tué par balle dans le Nord : "Les gens dans les camps ne sont pas des gens violents", selon Claire Millot de l'association Salam

Invitée, dimanche sur franceinfo, Claire Millot de l'association d'aide aux migrants Salam, revient sur la mort

Nord : des étrangers en centre de rétention administrative libérés du fait d'un problème d'accès aux téléphones

Nord : des étrangers en centre de rétention administrative libérés du fait d'un problème d'accès aux téléphones

La préfecture du Nord a décidé de faire appel de cette décision, révélée par "Le Figaro"

Toulouse : un homme s'évade du commissariat en sautant du deuxième étage et termine à l'hôpital

Toulouse : un homme s'évade du commissariat en sautant du deuxième étage et termine à l'hôpital

En garde à vue pour des soupçons de braquage un homme a tenté de s'évader du

Grève des enseignants : le ministère recense 20% de grévistes, 47% dans les collèges et lycées selon le Snes-FSU

Grève des enseignants : le ministère recense 20% de grévistes, 47% dans les collèges et lycées selon le Snes-FSU

Le taux moyen d'enseignants grévistes est de 20,26%, selon le ministère. Le Snes-FSU, lui, revendique la

SNCF Réseau condamné à une amende de 225 000 euros pour homicide involontaire après la mort d'un cheminot percuté par un train

SNCF Réseau condamné à une amende de 225 000 euros pour homicide involontaire après la mort d'un cheminot percuté par un train

Un agent de maintenance a été mortellement percuté par un train lors d'une intervention en 2016,

La création d'un délit d'"homicide routier" adoptée par l'Assemblée nationale en première lecture

La création d'un délit d'"homicide routier" adoptée par l'Assemblée nationale en première lecture

Cette nouvelle qualification avait été promise par Elisabeth Borne, alors Première ministre, après plusieurs accidents mortels.

Le handballeur Benoît Kounkoud soupçonné de tentative de viol

Le handballeur Benoît Kounkoud soupçonné de tentative de viol

Une jeune femme accuse le joueur de l'équipe de France d'avoir tenté de la violer dans

Grève des enseignants : "On a une école qui va mal, qui est au point de rupture", alerte Guislaine David, du SNUipp-FSU

Grève des enseignants : "On a une école qui va mal, qui est au point de rupture", alerte Guislaine David, du SNUipp-FSU

Invitée sur franceinfo, à la veille d'une grande journée de mobilisation, la cosecrétaire générale du syndicat

Montée de l'antisémitisme en France : "Enseigner l'histoire de la Shoah est fondamental mais ce n'est pas le seul moyen de le combattre", estime un historien

Montée de l'antisémitisme en France : "Enseigner l'histoire de la Shoah est fondamental mais ce n'est pas le seul moyen de le combattre", estime un historien

En dépit des témoignages et des cours d'histoire, l'antisémitisme est toujours vivace en France. France 2

IVG : les députés adoptent largement l'inscription dans la Constitution de la "liberté garantie" d'avorter, le texte transmis au Sénat

IVG : les députés adoptent largement l'inscription dans la Constitution de la "liberté garantie" d'avorter, le texte transmis au Sénat

Le texte, qui sera examiné le 28 février par la chambre haute, a été approuvé par

Un trafic de faux documents d'identité démantelé dans vingt départements

Un trafic de faux documents d'identité démantelé dans vingt départements

Trois hommes, mis en examen, sont poursuivis pour aide au séjour en bande organisée, fourniture et

Discours de Gabriel Attal : "C'est comme si des millions de personnes en situation de précarité n'existaient pas", se désole la FAS

Discours de Gabriel Attal : "C'est comme si des millions de personnes en situation de précarité n'existaient pas", se désole la FAS

Les précaires sont "responsables de la crise des classes moyennes" et "dans la pauvreté parce qu'ils

Tuerie dans une scierie des Cévennes : Valentin Marcone condamné à 30 ans de réclusion, avec une période de sûreté de 15 ans

Tuerie dans une scierie des Cévennes : Valentin Marcone condamné à 30 ans de réclusion, avec une période de sûreté de 15 ans

Après avoir tué son patron et un collègue, Valentin Marcone s'était caché pendant trois jours dans

Paris : une enquête ouverte après la plainte pour violences policières d'une gérante de société d'origine chinoise

Paris : une enquête ouverte après la plainte pour violences policières d'une gérante de société d'origine chinoise

L'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale, a annoncé le parquet de

Tribune de médecins pour lutter contre la désinformation médicale : "On est là pour demander au gouvernement et aux élus de prendre leurs responsabilités", lance un signataire

Tribune de médecins pour lutter contre la désinformation médicale : "On est là pour demander au gouvernement et aux élus de prendre leurs responsabilités", lance un signataire

Invité lundi sur franceinfo, le médecin Jérôme Barrière, signataire d'une tribune pour lutter contre les fausses

Antisémitisme : "Vraiment, il est urgent d'agir", estime Yaël Braun-Pivet qui a déposé 23 plaintes après avoir reçu des menaces

Antisémitisme : "Vraiment, il est urgent d'agir", estime Yaël Braun-Pivet qui a déposé 23 plaintes après avoir reçu des menaces

La présidente de l'Assemblée nationale déplore "une libération de la parole" sur les réseaux sociaux, mais

Grève des taxis : des opérations escargot prévues dans plusieurs villes de France lundi

Grève des taxis : des opérations escargot prévues dans plusieurs villes de France lundi

Les chauffeurs de taxi sont inquiets de la nouvelle convention entre leur profession et la Cnam

"Le gouvernement prend acte", "une satisfaction", "un coup de force"... Les réactions politiques après la décision du Conseil constitutionnel sur la loi immigration

"Le gouvernement prend acte", "une satisfaction", "un coup de force"... Les réactions politiques après la décision du Conseil constitutionnel sur la loi immigration

Le Conseil constitutionnel a censuré très largement la loi immigration, dont de nombreuses mesures de durcissement

"Le système français, ça ne vaut pas la peine" : en Espagne, la loi immigration décourage les étrangers

"Le système français, ça ne vaut pas la peine" : en Espagne, la loi immigration décourage les étrangers

À Madrid, les migrants de l'Afrique subsaharienne ne voient pas d'un bon œil la nouvelle loi

IVG : l'Assemblée nationale approuve le principe d'inscrire dans la Constitution la notion de "liberté garantie" pour les femmes d'y accéder

IVG : l'Assemblée nationale approuve le principe d'inscrire dans la Constitution la notion de "liberté garantie" pour les femmes d'y accéder

Ce vote qui devra être confirmé mardi 30 janvier afin d'envoyer la balle au Sénat.

Rennes : une "taupe" au sein de la police a-t-elle fait capoter une vaste opération anti-drogue ?

Rennes : une "taupe" au sein de la police a-t-elle fait capoter une vaste opération anti-drogue ?

Une opération antidrogue dans le quartier du Blosne à Rennes a été annulée au dernier moment

Immigration : un nombre record de 142 500 personnes ont demandé l'asile en France en 2023, soit une augmentation de 8,6%

Immigration : un nombre record de 142 500 personnes ont demandé l'asile en France en 2023, soit une augmentation de 8,6%

L’Afghanistan est demeuré, pour la sixième année consécutive, le premier pays de provenance des demandeurs d’asile.

Inscription de l'IVG dans la Constitution : le vote à l'Assemblée est décalé à mardi prochain

Inscription de l'IVG dans la Constitution : le vote à l'Assemblée est décalé à mardi prochain

Si le vote est décalé dans une semaine, les députés entameront bien les débats autour de

Inscription de l'IVG dans la Constitution : l'avenir du projet de loi est-il remis en cause après l'opposition du président du Sénat

Inscription de l'IVG dans la Constitution : l'avenir du projet de loi est-il remis en cause après l'opposition du président du Sénat

Le président Les Républicains du Sénat, Gérard Larcher, a indiqué mardi sur franceinfo, qu'il ne souhaitait

"On forme le vœu" que les médicaments livrés par la France et par le Qatar seront distribués "à chacun des otages" dans la bande Gaza, a déclaré lundi 22 janvier, en déplacement en Israël, le ministre de la Défense Sébastien Lecornu, dans un entretien donné à franceinfo. Le ministre est également revenu sur les risques d'escalades dans la région : "Personne, ni à Tel-Aviv, ni à Jérusalem, ni à Beyrouth, ne souhaite la guerre", a-t-il affirmé.

"On forme le vœu" que les médicaments livrés par la France et par le Qatar seront distribués "à chacun des otages" dans la bande Gaza, a déclaré lundi 22 janvier, en déplacement en Israël, le ministre de la Défense Sébastien Lecornu, dans un entretien donné à franceinfo. Le ministre est également revenu sur les risques d'escalades dans la région : "Personne, ni à Tel-Aviv, ni à Jérusalem, ni à Beyrouth, ne souhaite la guerre", a-t-il affirmé.

Le président du Sénat entend "préserver" un "principe de la loi Veil : d'abord le droit

Congé de naissance : "C'est toute la politique familiale qu'il faut réinterroger", estime Familles de France

Congé de naissance : "C'est toute la politique familiale qu'il faut réinterroger", estime Familles de France

Le congé de naissance, promis par Emmanuel Macron et appelé à remplacer le congé parental actuel

Loi immigration : "Je ne peux pas laisser dire que la préférence nationale a été mise en place", proteste Aurore Bergé

Loi immigration : "Je ne peux pas laisser dire que la préférence nationale a été mise en place", proteste Aurore Bergé

La ministre a réagi aux propos tenus plus tôt dimanche sur franceinfo par l'ancien Défenseur des

Lutte contre le trafic de drogue : "1 000 points de deal ont été supprimés en trois ans", déclare Gérald Darmanin

Lutte contre le trafic de drogue : "1 000 points de deal ont été supprimés en trois ans", déclare Gérald Darmanin

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé depuis la ville de Créteil, dans le Val-de-Marne, où les

"Valeurs actuelles" condamné : "Un rappel à ceux qui instrumentalisent la liberté d'expression à des fins racistes", réagit Danièle Obono

"Valeurs actuelles" condamné : "Un rappel à ceux qui instrumentalisent la liberté d'expression à des fins racistes", réagit Danièle Obono

La députée LFI avait été dépeinte en esclave dans une publication de l'hebdomadaire en juin 2020

L'Assemblée nationale approuve un texte privant un époux meurtrier d'avantages matrimoniaux

L'Assemblée nationale approuve un texte privant un époux meurtrier d'avantages matrimoniaux

"Le conjoint qui vient de tuer son partenaire est exclu de la succession de celui-ci (...)

Loi immigration : "au moins 110 000 personnes, dont 30 000 enfants, privés de leurs droits sociaux" en cas d'application de la loi, selon le collectif Nos services publics

Loi immigration : "au moins 110 000 personnes, dont 30 000 enfants, privés de leurs droits sociaux" en cas d'application de la loi, selon le collectif Nos services publics

Le collectif d'agents publics dénonce le fait que la loi immigration instaurerait une "préférence nationale" sur

Catéchisme "obligatoire", "dérapage" personnel : les élèves de Stanislas répondent aux accusations du rapport épinglant leur établissement

Catéchisme "obligatoire", "dérapage" personnel : les élèves de Stanislas répondent aux accusations du rapport épinglant leur établissement

D'après un rapport de l’Éducation nationale, le groupe privé Stanislas, où sont scolarisés les enfants d'Amélie

"Tenue unique" à l'école : découvrez dans quels établissements sera menée l'expérimentation

"Tenue unique" à l'école : découvrez dans quels établissements sera menée l'expérimentation

L'expérimentation d'une "tenue unique" devrait débuter à la rentrée de septembre 2024 dans certains établissements, dès

"Dérives" à l'école Stanislas : la mairie de Paris annonce la "suspension provisoire" du financement municipal de l'établissement privé

"Dérives" à l'école Stanislas : la mairie de Paris annonce la "suspension provisoire" du financement municipal de l'établissement privé

La municipalité avait versé 1,37 million d'euros à cet établissement catholique pour l'année scolaire 2022-2023.

Danièle Obono dépeinte en esclave : le directeur et un journaliste de "Valeurs Actuelles" définitivement condamnés

Danièle Obono dépeinte en esclave : le directeur et un journaliste de "Valeurs Actuelles" définitivement condamnés

L'hebdomadaire avait publié, en août 2020, un article intitulé "Obono l’Africaine" dans lequel la députée LFI

Médecins du Monde s'alarme d'une "dégradation nette" de la situation des sans-abri en France

Médecins du Monde s'alarme d'une "dégradation nette" de la situation des sans-abri en France

Un homme de 50 ans, à la rue depuis une vingtaine d'années, est mort le 2

Ce qu'Emmanuel Macron a annoncé pour réguler l'exposition des enfants aux écrans

Ce qu'Emmanuel Macron a annoncé pour réguler l'exposition des enfants aux écrans

Le président a réuni une commission d'experts dont les travaux doivent être rendus "fin mars".

Haute-Vienne : une montre Rolex retrouvée lors d'une collecte de déchets à Limoges, le propriétaire recherché

Haute-Vienne : une montre Rolex retrouvée lors d'une collecte de déchets à Limoges, le propriétaire recherché

Un bénévole a trouvé une Rolex à l'occasion d'une collecte de déchets, dimanche à Limoges.

"Ma vie face au cancer : le journal de Clémentine" : les six derniers épisodes du podcast de Clémentine Lecalot-Vergnaud disponibles

"Ma vie face au cancer : le journal de Clémentine" : les six derniers épisodes du podcast de Clémentine Lecalot-Vergnaud disponibles

La fin du podcast de Clémentine Lecalot-Vergnaud est mise en ligne mardi.

Polémiques sur les propos d'Amélie Oudéa-Castéra : la ministre a eu un échange avec l'ancienne institutrice de son fils

Polémiques sur les propos d'Amélie Oudéa-Castéra : la ministre a eu un échange avec l'ancienne institutrice de son fils

La ministre de l'Education nationale a eu un échange avec l'ancienne institutrice de son fils, lundi

Loi immigration : les opposants ont manifesté dans plusieurs villes pour un "retrait total" du texte

Loi immigration : les opposants ont manifesté dans plusieurs villes pour un "retrait total" du texte

Ils réclament le "retrait total" du texte et souhaitent maintenir la "pression" avant la décision du

Remaniement : Sébastien Boueilh, futur président de la Ciivise, déplore le report de la première réunion de la nouvelle commission prévue lundi

Remaniement : Sébastien Boueilh, futur président de la Ciivise, déplore le report de la première réunion de la nouvelle commission prévue lundi

"Ce report risque de ne pas calmer la tempête médiatique" dont se dit victime Sébastien Boueilh,

Martinique. Un couple mis en examen après trois viols aggravés

Martinique. Un couple mis en examen après trois viols aggravés

Un couple de trentenaires a été interpellé après avoir commis trois viols en Martinique en l’espace

Tarn : la police d'Albi lance un appel à témoins alors qu'un ancien professeur est suspecté d'abus sexuels et de pédophilie

Tarn : la police d'Albi lance un appel à témoins alors qu'un ancien professeur est suspecté d'abus sexuels et de pédophilie

L'ancien professeur de lettres, très respecté, a exercé dans trois établissements albigeois, deux collèges et un

Déploiement de points d'eau dans l'espace public : 75% des lieux concernés ne respectent pas la loi

Déploiement de points d'eau dans l'espace public : 75% des lieux concernés ne respectent pas la loi

L'association No plastic in my sea révèle, sur franceinfo, qu'une grande partie des établissements recevant du

Education : la mairie de Paris dénonce la suppression programmée de 125 classes du premier degré

Education : la mairie de Paris dénonce la suppression programmée de 125 classes du premier degré

Le rectorat n'a, pour l'heure, pas confirmé ces chiffres. Dans la capitale, la rentrée 2023 avait

L'association Anticor a déposé un recours devant la justice pour contester le retrait de son agrément

L'association Anticor a déposé un recours devant la justice pour contester le retrait de son agrément

L'association de lutte contre la corruption dénonce un "excès de pouvoir". Elle avait perdu son agrément

Corse : les corps de trois personnes tuées par balle ont été découverts dans un appartement à Bastia

Corse : les corps de trois personnes tuées par balle ont été découverts dans un appartement à Bastia

Après un probable règlement de compte sur fond de trafic de drogue, une femme est également

Le comédien et metteur en scène Philippe Caubère visé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure"

Le comédien et metteur en scène Philippe Caubère visé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure"

Une jeune comédienne a porté plainte contre lui il y a un an. Philippe Caubère avait,

Le footballeur Youcef Atal fait appel de sa condamnation pour provocation à la haine

Le footballeur Youcef Atal fait appel de sa condamnation pour provocation à la haine

Le défenseur de l'OGC Nice avait été condamné à 8 mois de prison avec sursis et

La loi immigration "va à l'encontre des idéaux humanistes d'ouverture que ce pays professe", estime l'écrivain Felwine Sarr

La loi immigration "va à l'encontre des idéaux humanistes d'ouverture que ce pays professe", estime l'écrivain Felwine Sarr

L'écrivain sénégalais, invité dimanche sur France Inter, critique un texte "absolument désastreux" qui "crée une scission

Près de 4 700 étrangers délinquants expulsés en 2023, une hausse de 30% par rapport à 2022

Près de 4 700 étrangers délinquants expulsés en 2023, une hausse de 30% par rapport à 2022

Les principales zones de destination des personnes expulsées sont, dans l'ordre, le Maghreb, l'Afrique subsaharienne et

Lancement d'un appel à témoins après des accusations d'agressions sexuelles visant un membre du mouvement catholique des Focolari

Lancement d'un appel à témoins après des accusations d'agressions sexuelles visant un membre du mouvement catholique des Focolari

Jean-Michel Merlin est accusé d'avoir commis ces agressions "au fil des années au sein de ce

Un total de 94 féminicides recensés en 2023, selon un bilan provisoire du ministère de la Justice

Un total de 94 féminicides recensés en 2023, selon un bilan provisoire du ministère de la Justice

Cette évolution est "très loin d'être satisfaisante", a commenté Eric Dupond-Moretti.

"Il a voulu me sauter dessus": le témoignage de Christian, agent d'entretien qui s'est interposé lors de l'attaque dans un lycée d'Arras

"Il a voulu me sauter dessus": le témoignage de Christian, agent d'entretien qui s'est interposé lors de l'attaque dans un lycée d'Arras

Un témoin et une victime. Vendredi, lors de l'attaque au couteau perpétrée au lycée Gambetta d'Arras

Après le choc, les écoles rendent hommage ce lundi à Dominique Bernard, professeur tué à ArrasAprès le choc, les écoles rendent hommage ce lundi à Dominique Bernard, professeur tué à Arras

Après le choc, les écoles rendent hommage ce lundi à Dominique Bernard, professeur tué à ArrasAprès le choc, les écoles rendent hommage ce lundi à Dominique Bernard, professeur tué à Arras

Trois ans jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty, la France encore sous le choc

Attentat d’Arras : « Il faut aider victimes et témoins à reconnecter le drame à la réalité »

Attentat d’Arras : « Il faut aider victimes et témoins à reconnecter le drame à la réalité »

Une attaque au couteau à la cité scolaire Gambetta-Carnot d'Arras (Pas-de-Calais) a fait un mort –

Procès ordonné contre l'assaillant de la basilique de Nice en 2020

Procès ordonné contre l'assaillant de la basilique de Nice en 2020

Moins de deux jours après être arrivé en France, Brahim Aouissaoui, Tunisien de 21 ans, avait

Liban: un journaliste de Reuters tué, six autres blessés dont deux de l'AFP

Liban: un journaliste de Reuters tué, six autres blessés dont deux de l'AFP

Un journaliste vidéo de Reuters a été tué et six autres journalistes de l'AFP, de Reuters

Départ surprise de Bruce Toussaint de BFMTV : "Je tenais à ce que...", réaction de Marc-Olivier Fogiel en interne

Départ surprise de Bruce Toussaint de BFMTV : "Je tenais à ce que...", réaction de Marc-Olivier Fogiel en interne

Tout s'est apparemment fait très vite ! Alors que l'arrivée prochaine de Bruce Toussaint sur une

Condamné à 12 ans de prison pour meurtre, le rappeur MHD fait appel

Condamné à 12 ans de prison pour meurtre, le rappeur MHD fait appel

Le rappeur MHD, condamné fin septembre à 12 ans de prison pour le meurtre d'un jeune

Qatar : Deux Français mis en examen pour des soupçons d’ingérence étrangère

Qatar : Deux Français mis en examen pour des soupçons d’ingérence étrangère

justice - Un lobbyiste a été mis en examen et un politologue écroué mercredi soir à

Mort brutale à 54 ans de l'actrice Veronika Varga (The Witcher, Le Serpent)

Mort brutale à 54 ans de l'actrice Veronika Varga (The Witcher, Le Serpent)

C'est avec émotion que Caroline Proust a annoncé la triste nouvelle. Sur Instagram, l'actrice de la

Attentat de Magnanville : Les souvenirs très flous de l’unique témoin de l’assassinat des deux policiers

Attentat de Magnanville : Les souvenirs très flous de l’unique témoin de l’assassinat des deux policiers

COMPTE-RENDU - Présent au moment des faits, le fils de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider a

"Une immense victoire": les avocats de Magali Berdah saluent la mise en examen de Booba

"Une immense victoire": les avocats de Magali Berdah saluent la mise en examen de Booba

Un combat "au nom de toutes les victimes qui souffrent en silence". Ce lundi soir, les

Loire-Atlantique: une personne heurtée par un TER, le trafic interrompu

Loire-Atlantique: une personne heurtée par un TER, le trafic interrompu

Une personne a été heurtée par un TER ce dimanche soir à un passage à niveau

Rennes : un boulanger se bat pour la régularisation de son employé menacé d'expulsion

Rennes : un boulanger se bat pour la régularisation de son employé menacé d'expulsion

Souleymane Barry pourra-t-il continuer d'exercer en tant que boulanger ? Car ce Guinéen de 20 ans,

Marly-Gomont : des commerçants revisitent le clip de Kamini pour sauver la pharmacie

Marly-Gomont : des commerçants revisitent le clip de Kamini pour sauver la pharmacie

En 2007, Kamini, jeune rappeur originaire de l'Aisne, sortait ce qui allait devenir un tube. Dans

New York sous les eaux et partiellement paralysée par des pluies torrentielles

New York sous les eaux et partiellement paralysée par des pluies torrentielles

La ville qui ne dort jamais partiellement... arrêtée. Des pluies très importantes tombées dans la nuit

Marseille : deux morts après une fusillade dans les quartiers nord, une enquête ouverte

Marseille : deux morts après une fusillade dans les quartiers nord, une enquête ouverte

Ce jeudi 28 septembre, vers 19 h 40, dans le quartier des Chutes-Lavie, dans le 4e

Deux morts et un blessé dans une nouvelle fusillade à Marseille

Deux morts et un blessé dans une nouvelle fusillade à Marseille

Un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de drogue ? Une fusillade a eu

Cuisine insalubre, surpopulation: la contrôleure des prisons alerte sur la maison d'arrêt de Grenoble-Varces

Cuisine insalubre, surpopulation: la contrôleure des prisons alerte sur la maison d'arrêt de Grenoble-Varces

Cellules de moins de 9m² pour deux, moisissure aux murs, douches et cuisine insalubres: la contrôleure

Marseille : Prison avec sursis requis contre deux policiers accusés d’un « passage à tabac » pendant le confinement

Marseille : Prison avec sursis requis contre deux policiers accusés d’un « passage à tabac » pendant le confinement

PROCES - Jusqu’à six mois de prison avec sursis ont été requis contre deux policiers de

Disparition de Lina : à Plaine, le mystère s’épaissit

Disparition de Lina : à Plaine, le mystère s’épaissit

Que s'est-il passé sur ce tronçon de la départementale 350, entre les communes de Plaine et

Haute-Savoie: dans une résidence d'Annemasse, un faux syndic squatte et reloue des appartements

Haute-Savoie: dans une résidence d'Annemasse, un faux syndic squatte et reloue des appartements

Une zone de non-droit. Située en plein centre de la ville d'Annemasse, en Haute-Savoie, la résidence

Besançon : L’affaire de la pancarte « un flic, une balle » classée

Besançon : L’affaire de la pancarte « un flic, une balle » classée

Slogan polémique - Accusée d’avoir appelé au meurtre, l’étudiante à l’origine de cette pancarte a expliqué

La Réunion : deux adolescents tuent une jeune fille de 16 ans pour une raison épouvantable

La Réunion : deux adolescents tuent une jeune fille de 16 ans pour une raison épouvantable

C'est un terrible drame qui s'est déroulé à La Réunion. Comme le rapporte Le Parisien, une

Nice : Un journaliste jugé ce mardi pour le caillassage de la permanence d’Éric Ciotti

Nice : Un journaliste jugé ce mardi pour le caillassage de la permanence d’Éric Ciotti

Réforme des retraites - Un journaliste de 32 ans d’un site d’informations alternatif est poursuivi pour

Procès de Rédoine Faïd : un « gars sûr » et sa « touche personnelle », le braqueur livre la recette de son évasion

Procès de Rédoine Faïd : un « gars sûr » et sa « touche personnelle », le braqueur livre la recette de son évasion

JUSTICE - Le « roi de la belle » livre sa recette secrète pour une évasion

Quatre morts dans la chute d’un balcon à Angers : le procès en appel s’ouvre ce lundi 25 septembre

Quatre morts dans la chute d’un balcon à Angers : le procès en appel s’ouvre ce lundi 25 septembre

JUSTICE - La chute d’un balcon à Angers en 2016 avait provoqué la mort de quatre

Voiture de police attaquée à Paris : trois personnes placées en garde à vue

Voiture de police attaquée à Paris : trois personnes placées en garde à vue

POLICE - Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête

Manifestation contre les violences policières : 30 000 personnes attendues à travers la France

Manifestation contre les violences policières : 30 000 personnes attendues à travers la France

Près de 30 000 personnes sont attendues à travers la France ce samedi 23 septembre pour

Disparition du petit Émile : ses grands-parents se défendent contre les attaques

Disparition du petit Émile : ses grands-parents se défendent contre les attaques

Depuis la disparition de leur petit-fils Émile, dans la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le 8 juillet

Incendie du gîte de Wintzenheim : un «dysfonctionnement général», tance Aurore Bergé

Incendie du gîte de Wintzenheim : un «dysfonctionnement général», tance Aurore Bergé

La ministre des Solidarités a évoqué ce vendredi 22 septembre les premières conclusions de l’enquête administrative

Chauffeur de bus tué à Bayonne : les deux accusés condamnés à 15 et 13 ans de réclusion

Chauffeur de bus tué à Bayonne : les deux accusés condamnés à 15 et 13 ans de réclusion

JUSTICE - La justice a rendu son verdict, trois ans après les faits. Les deux hommes

Arnacœur du Var : quand le vol tourne au mensonge et à l’escroquerie « aux sentiments »

Arnacœur du Var : quand le vol tourne au mensonge et à l’escroquerie « aux sentiments »

JUSTICE - La peine prononcée à l’encontre de celui que la presse a surnommé « L’Arnacœur

Yvelines: deux hommes mis en examen pour avoir séquestré la mère d'un influenceur

Yvelines: deux hommes mis en examen pour avoir séquestré la mère d'un influenceur

Les incidents s'enchaînent et se ressemblent. Vendredi et en début de semaine, deux hommes de 25

Inondations: l'Ardèche constate les dégâts avant de nouvelles fortes pluies ce jeudi

Inondations: l'Ardèche constate les dégâts avant de nouvelles fortes pluies ce jeudi

L'Ardèche et la Drôme - comme l'Isère et l'Ain - sont à nouveau placés en vigilance

Grève : Mécontents de leurs conditions de travail, les greffiers organisent ce jeudi une journée « Justice morte »

Grève : Mécontents de leurs conditions de travail, les greffiers organisent ce jeudi une journée « Justice morte »

« EN COLERE » - Les négociations entre les syndicats et la Chancellerie n’aboutissent pas sur

"Il comprend mais ne veut pas parler": muet sur son identité, un homme placé en détention "sous X" en Isère

"Il comprend mais ne veut pas parler": muet sur son identité, un homme placé en détention "sous X" en Isère

Un homme, soupçonné d'agressions sexuelles, a été placé en détention provisoire "sous X" à Vienne, en

Plan de lutte contre la pauvreté : quatre chiffres qui montrent la gravité de la situation en France

Plan de lutte contre la pauvreté : quatre chiffres qui montrent la gravité de la situation en France

Alors que le gouvernement doit présenter son "pacte des solidarités", franceinfo fait le tour des indicateurs

Pluie et inondations : Météo-France rétrograde l'Hérault en vigilance orange

Pluie et inondations : Météo-France rétrograde l'Hérault en vigilance orange

Le plus haut niveau de vigilance ne s'applique dans l'Hérault, samedi en fin d'après-midi. Météo-France a

Trafics de drogue : « C’est une blague »… Un policier des stups critique l’unité d’investigation voulue par Darmanin

Trafics de drogue : « C’est une blague »… Un policier des stups critique l’unité d’investigation voulue par Darmanin

Interrogé par « 20 Minutes », un fonctionnaire expérimenté de l’office antistupéfiants de la police judiciaire

Injections illégales de botox : deux sœurs condamnées à 1 ans de prison ferme et 2 ans avec sursis pour "mise en danger d'autrui"

Injections illégales de botox : deux sœurs condamnées à 1 ans de prison ferme et 2 ans avec sursis pour "mise en danger d'autrui"

Agées de 25 et 22 ans, elles étaient accusées d'avoir injecté illégalement du botox et de

Marseille : « La ville s’est enkystée dans le trafic de drogue », Darmanin déterminé à « gagner la bataille »

Marseille : « La ville s’est enkystée dans le trafic de drogue », Darmanin déterminé à « gagner la bataille »

Le ministre de l’Intérieur était à Marseille ce mardi matin pour l’inauguration du nouveau bâtiment du

Deux détenus s'évadent d'un centre de détention du Lot-et-Garonne

Deux détenus s'évadent d'un centre de détention du Lot-et-Garonne

Les deux détenus ont profité d'une séance de sport pour s'évader en fin de matinée, lundi

Royaume-Uni : un béton bon marché responsable des ratés de la rentrée scolaire en Angleterre

Royaume-Uni : un béton bon marché responsable des ratés de la rentrée scolaire en Angleterre

Plus de 150 établissements scolaires n’ouvriront pas comme prévu cette première semaine de septembre en Angleterre.

Cholet: un mort et un blessé dans un accident lors d'un baptême d'ULM

Cholet: un mort et un blessé dans un accident lors d'un baptême d'ULM

Une femme qui effectuait un baptême de l'air en ULM est morte dimanche dans un accident

Cannes : une collision entre deux bus, dont l’un à contresens, fait plusieurs blessés

Cannes : une collision entre deux bus, dont l’un à contresens, fait plusieurs blessés

L'accident a eu lieu peu après 19 heures, à hauteur de la place du général de

Pas-de-Calais : un accident sur l’autoroute fait trois morts

Pas-de-Calais : un accident sur l’autoroute fait trois morts

Trois personnes sont décédées dimanche 30 juillet dans un grave accident impliquant trois véhicules sur l'autoroute

41 % des Français sont prêts à ne prendre l’avion que 4 fois dans leur vie

41 % des Français sont prêts à ne prendre l’avion que 4 fois dans leur vie

Une bonne résolution pour limiter la pollution. En mai, l'ingénieur et conférencier Jean-Marc Jancovici recommandait sur

Orages : plusieurs communes de la Drôme frappées par des orages ce samedi soir

Orages : plusieurs communes de la Drôme frappées par des orages ce samedi soir

Plusieurs communes de la Drôme ont été touchées par de violents orages en fin de journée

Soupçons de viol en réunion au Champ-de-Mars : panique du côté des enquêteurs, la victime supposée s'est volatilisée

Soupçons de viol en réunion au Champ-de-Mars : panique du côté des enquêteurs, la victime supposée s'est volatilisée

Elle avait indiqué avoir été victime d'un viol en réunion, orchestré par cinq hommes, dans la

Disparition d'Émile, 2 ans et demi : "Une correction qui...", ce scénario familial avancé qui donne des frissons

Disparition d'Émile, 2 ans et demi : "Une correction qui...", ce scénario familial avancé qui donne des frissons

Le petit Émile, deux ans et demi, est toujours porté disparu trois semaines après les faits.

Maison de stars : Lou Doillon, sa maison "au fond du 11e arrondissement" de Paris, sa "grotte" décorée

Maison de stars : Lou Doillon, sa maison "au fond du 11e arrondissement" de Paris, sa "grotte" décorée

C'est dans une maison "au fond d'une cour, au fond du 11e arrondissement" de Paris que

"Il a sauvé tout le monde": un boulanger drômois a bravé les flammes pour secourir un bébé et 16 personnes

"Il a sauvé tout le monde": un boulanger drômois a bravé les flammes pour secourir un bébé et 16 personnes

Un boulanger de la Drôme a bravé les flammes vendredi et volé au secours de 17

Cette enquête, confiée à la police judiciaire de Marseille, a été ouverte notamment pour suppression de données informatiques dans un système de traitement automatisé mis en oeuvre par l'Etat, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Tarascon, Laurent Gumbau.

Cette enquête, confiée à la police judiciaire de Marseille, a été ouverte notamment pour suppression de données informatiques dans un système de traitement automatisé mis en oeuvre par l'Etat, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Tarascon, Laurent Gumbau.

La commune de Chamonix est endeuillée par la disparition d'un alpiniste tchèque de 53 ans ce

Mort d'Yvan Colonna: enquête ouverte après le signalement de deux députés

Mort d'Yvan Colonna: enquête ouverte après le signalement de deux députés

Le parquet de Tarascon a ouvert vendredi une enquête préliminaire après le signalement de deux députés

Marseille : les policiers incriminés dans l’affaire Hedi ont été interrogés par l’IGPN

Marseille : les policiers incriminés dans l’affaire Hedi ont été interrogés par l’IGPN

Deux d'entre eux ont reconnu des violences. Deux autres prétendent ne se souvenir de rien de

Haute-Savoie : deux parapentistes se tuent dans le même secteur à quelques heures d'intervalle

Haute-Savoie : deux parapentistes se tuent dans le même secteur à quelques heures d'intervalle

Deux parapentistes se sont tués jeudi après-midi successivement dans un accident sur la commune de Talloires-Montmin

À la une de l’actu ce vendredi 28 juillet…

À la une de l’actu ce vendredi 28 juillet…

Justice. Le garde des Sceaux sera-t-il jugé ? La Cour de cassation dira si elle confirme

Météo : des averses et des orages au programme de ce vendredi

Météo : des averses et des orages au programme de ce vendredi

Le temps de ce vendredi 28 juillet sera marqué par des averses et des orages sur

Jean-Marc Reiser, assassin de Sophie Le Tan, mis en examen dans une autre affaire

Jean-Marc Reiser, assassin de Sophie Le Tan, mis en examen dans une autre affaire

Jean-Marc Reiser, condamné en appel fin juin à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat de

Cyril Hanouna : C8 sanctionnée pour une séquence sur Pierre Palmade dans « TPMP »

Cyril Hanouna : C8 sanctionnée pour une séquence sur Pierre Palmade dans « TPMP »

L'Arcom, gendarme de l'audiovisuel, a infligé une nouvelle amende à C8 à cause d'une séquence diffusée

Savoie : un enfant de 12 ans ressorti vivant d'un puits après avoir été enseveli pendant quatre heures

Savoie : un enfant de 12 ans ressorti vivant d'un puits après avoir été enseveli pendant quatre heures

Quatre heures d'une longue attente pour la famille. Un garçon de 12 ans a été extrait

Fronde des policiers: les premiers effets se font ressentir sur la justice

Fronde des policiers: les premiers effets se font ressentir sur la justice

Meaux, Bobigny, Paris... Et bien sûr Marseille. Les tribunaux de plusieurs grandes villes de France commencent

Haute-Corse: le feu est fixé, près de 200 hectares détruits par les flammes

Haute-Corse: le feu est fixé, près de 200 hectares détruits par les flammes

Une lutte de tous les instants. Depuis que l'alerte a été donnée mardi soir en raison

À un an des JO-2024, Paris lance son compte à rebours

À un an des JO-2024, Paris lance son compte à rebours

Le compte à rebours a commencé. Le coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris sera donné

Haute-Corse : 130 hectares de végétation ravagés dans un important incendie

Haute-Corse : 130 hectares de végétation ravagés dans un important incendie

La Corse est, depuis le milieu de soirée, mardi 25 juillet, en proie à de violents

Incendies : plusieurs feux maîtrisés dans le sud de la France, la vigilance reste accrue

Incendies : plusieurs feux maîtrisés dans le sud de la France, la vigilance reste accrue

Plusieurs feux ont été recensés dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et les Pyrénées-Orientales, mardi 25 juillet.

Ex-numéro 2 de la PJ, "loyal", "froid": qui est Frédéric Veaux, patron de la police au cœur de la polémique?

Ex-numéro 2 de la PJ, "loyal", "froid": qui est Frédéric Veaux, patron de la police au cœur de la polémique?

Son arrivée à la tête de la maison police est intervenue en 2020 dans un contexte

Policier incarcéré à Marseille : La contestation des policiers s’étend après le placement en détention d’un des leurs

Policier incarcéré à Marseille : La contestation des policiers s’étend après le placement en détention d’un des leurs

PROTESTATION - Une vague de contestation déferle dans les rangs des policiers marseillais, pour s’étendre au-delà

Marseille : Nouvelle enquête du parquet concernant des violences policières

Marseille : Nouvelle enquête du parquet concernant des violences policières

COLère - Alors que la mise en examen de quatre policiers, dont un agent de la

Violences policières à Marseille : ouverture d'une nouvelle enquête

Violences policières à Marseille : ouverture d'une nouvelle enquête

Le parquet de Marseille a ouvert une nouvelle enquête concernant des faits présumés de violences policières,

Gaz hilarant : 21 tonnes de protoxyde d'azote saisies près de Lyon

Gaz hilarant : 21 tonnes de protoxyde d'azote saisies près de Lyon

Samedi 22 juillet, 21 tonnes de protoxyde d'azote ont été saisies dans un entrepôt de Vénissieux,

Policier incarcéré à Marseille : indignation à gauche après les propos du patron de la police

Policier incarcéré à Marseille : indignation à gauche après les propos du patron de la police

Le patron de la police avait estimé dimanche qu'un policier n'avait "pas sa place en prison

Comment Paris-2024 veut relever le défi des Jeux "les plus verts" de l’Histoire

Comment Paris-2024 veut relever le défi des Jeux "les plus verts" de l’Histoire

Avec l'objectif affiché de diviser par deux son empreinte carbone par rapport aux précédents JO de

Essonne : Deux suspects déférés après la découverte du corps d’une femme dans un congélateur

Essonne : Deux suspects déférés après la découverte du corps d’une femme dans un congélateur

ENQUETE - Un homme et une femme sont présentés dimanche soir à un juge d’instruction en

Corps d'une femme retrouvé dans un congélateur en Essonne : deux suspects déférés

Corps d'une femme retrouvé dans un congélateur en Essonne : deux suspects déférés

Un homme et une femme sont présentés dimanche soir à un juge d'instruction en vue de

Greta Thunberg jugée pour un refus d’obtempérer en Suède ce lundi, quelle peine encourt-elle ?

Greta Thunberg jugée pour un refus d’obtempérer en Suède ce lundi, quelle peine encourt-elle ?

ENVIRONNEMENT - Elle est devenue une personnalité adulée des jeunes et écolos il y a cinq

Charleville-Mézières : Le suspect du meurtre de Mahamadou Cissé libéré vendredi

Charleville-Mézières : Le suspect du meurtre de Mahamadou Cissé libéré vendredi

JUSTICE - Le suspect, âgé de 83 ans, a interdiction de détenir une arme, de se

"Il n'est plus dans le village" : Disparition d'Émile, les 48 premières heures de recherches dans la "fournaise"

"Il n'est plus dans le village" : Disparition d'Émile, les 48 premières heures de recherches dans la "fournaise"

"Il n'est plus dans le village" : Disparition d'Émile, les 48 premières heures de recherches dans

À Marseille, cette haie d’honneur pour les policiers soupçonnés de violence énerve la gauche

À Marseille, cette haie d’honneur pour les policiers soupçonnés de violence énerve la gauche

Les quatre policiers déférés à Marseille pour « violence en réunion » en marge des émeutes

Les prévisions de Bison Futé pour ce vendredi 21 et samedi 22 juillet, et ses conseils pour éviter les bouchons

Les prévisions de Bison Futé pour ce vendredi 21 et samedi 22 juillet, et ses conseils pour éviter les bouchons

CIRCULATION - Que sont les vacances sans les bouchons sur les routes ? Encore une fois,

Cavaillon: le maire demande des "renforts policiers" après une fête foraine sauvage dans une cité

Cavaillon: le maire demande des "renforts policiers" après une fête foraine sauvage dans une cité

Le maire de Cavaillon demande davantage d'effectifs de police pour lutter contre les trafics dans les

Disparition d’Émile : des milliers de téléphones examinés par les enquêteurs

Disparition d’Émile : des milliers de téléphones examinés par les enquêteurs

Un travail titanesque. L'enquête sur la disparition du petit Émile, volatilisé sans laisser de traces il

Déserts médicaux : des maires du Loiret veulent déposer plainte contre l’État

Déserts médicaux : des maires du Loiret veulent déposer plainte contre l’État

L'inaction de l'État pour installer des médecins dans des territoires agace certains maires du Loiret. Comme

Marseille : des policiers en garde à vue pour violences en réunion lors des émeutes

Marseille : des policiers en garde à vue pour violences en réunion lors des émeutes

« Plusieurs fonctionnaires de police ont été placés en garde à vue » à Marseille dans

Seine-Saint-Denis : un mineur accusé de viols confondu par une recherche ADN

Seine-Saint-Denis : un mineur accusé de viols confondu par une recherche ADN

Identifié grâce à « une recherche d'ADN de parentalité », un mineur de 16 ans accusé

À la une de l’actu ce mercredi 19 juillet…

À la une de l’actu ce mercredi 19 juillet…

Audition. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin va être entendu par la commission des Lois de

"Je me suis dit 'il va m’agresser'": accostée par un homme lui proposant 100 euros pour une passe, elle témoigne sur BFMTV

"Je me suis dit 'il va m’agresser'": accostée par un homme lui proposant 100 euros pour une passe, elle témoigne sur BFMTV

Une séquence ahurissante. Une vidéo publiée début juillet sur les réseaux sociaux et désormais visionnée plus

Violences sexuelles dans le porno : Le parquet requiert un procès contre 17 hommes de la plateforme « French Bukkake »

Violences sexuelles dans le porno : Le parquet requiert un procès contre 17 hommes de la plateforme « French Bukkake »

Violences faites aux femmes - Ils doivent être jugés notamment pour viols, viols en réunion, traite

Homicide routier: les familles de victimes mitigées après les annonces d'Élisabeth Borne

Homicide routier: les familles de victimes mitigées après les annonces d'Élisabeth Borne

Une mesure "symbolique", mais insuffisante? Élisabeth Borne a détaillé ce lundi une série de mesures visant

À la une de l’actu ce mardi 18 juillet…

À la une de l’actu ce mardi 18 juillet…

Technologie. Le Conseil de sécurité de l'ONU va pour la première fois débattre sur l'intelligence artificielle.

Côtes-d’Armor : des inscriptions antisémites et néonazies découvertes sur un monument

Côtes-d’Armor : des inscriptions antisémites et néonazies découvertes sur un monument

Le parquet de Saint-Brieuc a ouvert une enquête au lendemain de la découverte d'inscriptions antisémites et

Elisabeth Borne annoncera lundi la création d’une qualification d'« homicide routier »

Elisabeth Borne annoncera lundi la création d’une qualification d'« homicide routier »

Condamnation - L’accident mortel qui avait impliqué Pierre Palmade avait relancé les débats sur les circonstances

Il prend un taco pour une arme et tue son frère

Il prend un taco pour une arme et tue son frère

Un drame familial qui se déclenche de façon étonnante. Comme le rapporte France Bleu, un homme

« Homicide routier » : en quoi consiste l’annonce du gouvernement attendue ce lundi ?

« Homicide routier » : en quoi consiste l’annonce du gouvernement attendue ce lundi ?

JUSTICE - Un changement de dénomination « symbolique ». Élisabeth Borne annoncera ce lundi 17 juillet

À la une de l’actu ce samedi 15 juillet…

À la une de l’actu ce samedi 15 juillet…

Négociations. L'Arménie et l'Azerbaïdjan se retrouvent à Bruxelles pour entamer des pourparlers de paix, sous l'égide

14-Juillet: une nuit plus calme que l'année dernière

14-Juillet: une nuit plus calme que l'année dernière

Une fête nationale familiale et festive. La nuit du 14 au 15 juillet s'est globalement déroulée

1670 personnes: une commune bretonne revendique le record de la plus grande queue leu leu

1670 personnes: une commune bretonne revendique le record de la plus grande queue leu leu

1670 personnes, record battu? Férel (Morbihan) revendique depuis vendredi le titre de la plus grande queu

14 Juillet : Darmanin se félicite de « dégradations moins importantes » qu’en 2022

14 Juillet : Darmanin se félicite de « dégradations moins importantes » qu’en 2022

Il y a eu une « baisse importante » des dégradations lors des festivités du 14

Annecy: un jeune de 21 ans arrêté pour "vente illégale de mortiers d'artifice" sur Snapchat

Annecy: un jeune de 21 ans arrêté pour "vente illégale de mortiers d'artifice" sur Snapchat

Alors qu'un important dispositif policier est déployé ces jeudi et vendredi soir par crainte d'une reprise

Attaque au couteau à Annecy : Henri, le "héros au sac à dos", décoré de la Légion d'honneur

Attaque au couteau à Annecy : Henri, le "héros au sac à dos", décoré de la Légion d'honneur

Henri d'Anselme, qui s'est fait connaître comme l'homme au sac à dos lors de l'attaque au

Le SNU doit-il devenir obligatoire ? À Caen, ces volontaires ne voient pas sa généralisation d’un bon œil

Le SNU doit-il devenir obligatoire ? À Caen, ces volontaires ne voient pas sa généralisation d’un bon œil

REPORTAGE - Pour eux, les grasses mat’ attendront. À Caen (Calvados), près de 200 jeunes venus

14-Juillet: une première nuit de festivités globalement calme sur l'ensemble du territoire

14-Juillet: une première nuit de festivités globalement calme sur l'ensemble du territoire

Les autorités s'attendaient à une nuit agitée, il n'en a rien été. Dans une note consultée

Week-end du 14 Juillet : les prévisions et conseils de Bison futé

Week-end du 14 Juillet : les prévisions et conseils de Bison futé

Le week-end du 14 Juillet s'annonce chargé sur les routes de France dans le sens des

Kevin Spacey, accusé d’agression sexuelle, se présente comme « un gros dragueur » à son procès

Kevin Spacey, accusé d’agression sexuelle, se présente comme « un gros dragueur » à son procès

JUSTICE - L’acteur américain Kevin Spacey, jugé à Londres où il est accusé de multiples agressions

Où est Émile? De sa disparition à l'enquête qui piétine, récit de longs jours d'angoisse

Où est Émile? De sa disparition à l'enquête qui piétine, récit de longs jours d'angoisse

Dans les étroites rues du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le bruit court que l'endroit est "maudit". Déjà frappé

Disparition d’Émile : trois jours après, ce que l’on sait

Disparition d’Émile : trois jours après, ce que l’on sait

Trois jours après sa disparition, le petit Émile, deux ans et demi, reste introuvable. L'enquête de

Disparition d'Émile: qu'est-ce qu'une cellule nationale d'investigation?

Disparition d'Émile: qu'est-ce qu'une cellule nationale d'investigation?

"La gendarmerie nationale au niveau central a décidé de transformer l'équipe d'enquête en cellule nationale d'investigation",

"Prions pour Émile": ces catholiques qui se mobilisent par la prière

"Prions pour Émile": ces catholiques qui se mobilisent par la prière

"Pour Émile, continuons d'envahir le ciel de prières". Alors que l'enquête pour retrouver le petit garçon

L’Haÿ-les-Roses : après l’attaque du domicile du maire, une dizaine de personnes interpellées

L’Haÿ-les-Roses : après l’attaque du domicile du maire, une dizaine de personnes interpellées

FAITS DIVERS - L’enquête progresse. Plusieurs personnes ont été interpellées par la police du Val-de-Marne ce

L’allocation de rentrée scolaire versée le 16 août 2023 en métropole (quinze jours plus tôt en Outre-mer)

L’allocation de rentrée scolaire versée le 16 août 2023 en métropole (quinze jours plus tôt en Outre-mer)

ÉCOLE - Les familles bénéficiaires devront attendre encore un peu avant de commencer leurs achats de

Disparition d’Émile : des recherches « plus ciblées » mises en place ce mardi

Disparition d’Émile : des recherches « plus ciblées » mises en place ce mardi

Les recherches battent leur plein pour tenter de retrouver Émile, deux ans et demi, disparu samedi

Eure-et-Loir: un homme soupçonné d'avoir passé le code de la route à la place des candidats

Eure-et-Loir: un homme soupçonné d'avoir passé le code de la route à la place des candidats

Un homme de 47 ans, ancien instructeur d'auto-école, a été interpellé ce vendredi à Saussay (Eure-Loir),

Reportage de BFMTV sur la disparition d'Emile, 2 ans et demi, dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). L'enfant peut-il survivre aux conditions dans lesquelles il se trouve ? Son plus grand risque est la déshydratation.

Reportage de BFMTV sur la disparition d'Emile, 2 ans et demi, dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). L'enfant peut-il survivre aux conditions dans lesquelles il se trouve ? Son plus grand risque est la déshydratation.

Reportage de BFMTV sur la disparition d'Emile, 2 ans et demi, dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). L'enfant

Le gouvernement présente un nouveau plan contre la haine anti-LGBT+

Le gouvernement présente un nouveau plan contre la haine anti-LGBT+

Le gouvernement a décidé de prendre à bras-le-corps le problème de la haine et de la

Nahel : menacé après avoir dénoncé la cagnotte en faveur du policier, un député va porter plainte

Nahel : menacé après avoir dénoncé la cagnotte en faveur du policier, un député va porter plainte

Arthur Delaporte, député PS de la 2e circonscription du Calvados, a annoncé son intention de porter

Vatican: deux Français parmi les 21 nouveaux cardinaux annoncés par le pape François

Vatican: deux Français parmi les 21 nouveaux cardinaux annoncés par le pape François

Le pape François a annoncé dimanche qu'il allait créer 21 nouveaux cardinaux fin septembre, originaires notamment

« Usage excessif de la force » : Paris conteste les propos d'un comité de l’ONU

« Usage excessif de la force » : Paris conteste les propos d'un comité de l’ONU

La France « conteste des propos qu'elle juge excessifs » et « infondés » d'un comité

Émeutes : un mineur mis en examen après la destruction d'immeubles à Montargis

Émeutes : un mineur mis en examen après la destruction d'immeubles à Montargis

Un mineur de 17 ans a été mis en examen ce samedi pour "destruction par incendie"

Marche pour Adama Traoré à Paris: l'un de ses frères placé en garde à vue pour violences et rébellion

Marche pour Adama Traoré à Paris: l'un de ses frères placé en garde à vue pour violences et rébellion

Youssouf Traoré, le frère d'Adama Traoré, interpellé ce samedi en marge du rassemblement interdit place de

Émeutes en Lorraine : une information judiciaire va être ouverte pour un homme blessé grièvement

Émeutes en Lorraine : une information judiciaire va être ouverte pour un homme blessé grièvement

Le parquet du Val-de-Briey a annoncé ce vendredi 7 juillet l'ouverture la semaine prochaine d'une information

Explosion à Paris : un juge d’instruction nommé pour mener les investigations

Explosion à Paris : un juge d’instruction nommé pour mener les investigations

L'effondrement d'un immeuble dans le 5e arrondissement parisien, le 21 juin dernier, reste encore à élucider.

À la une de l’actualité ce vendredi 7 juillet

À la une de l’actualité ce vendredi 7 juillet

Hommage. Léon Gautier, dernier survivant français du débarquement de Normandie, est décédé le lundi 3 juillet.

Adama Traoré : la marche interdite, le collectif veut déposer une requête en référé

Adama Traoré : la marche interdite, le collectif veut déposer une requête en référé

Organisée chaque année depuis 2016, la marche en hommage à Adama Traoré est cette fois interdite,

Île de Groix : la préfecture du Morbihan interdit de boire l’eau du robinet

Île de Groix : la préfecture du Morbihan interdit de boire l’eau du robinet

En raison de la présence d'un groupe de substances chimiques « supérieure à la limite de

"Il est seul avec lui-même": comment se déroule la détention du policier qui a tué Nahel

"Il est seul avec lui-même": comment se déroule la détention du policier qui a tué Nahel

Depuis le 29 juin, il est isolé du reste des détenus de la prison de la

Bron : deux hommes proches de l’ultradroite mis en examen en marge des émeutes

Bron : deux hommes proches de l’ultradroite mis en examen en marge des émeutes

Les deux suspects sont accusés d’avoir volontairement percuté la voiture d’un père de famille. L’un d’eux

Le policier ayant tué Nahel devant la justice pour contester son placement en détention provisoire

Le policier ayant tué Nahel devant la justice pour contester son placement en détention provisoire

Neuf jours après la mort de Nahel, le policier ayant tué l'adolescent à Nanterre lors d'un

Émeutes : « On ne tire aucun bénéfice, on ne tend que le bâton pour se faire battre »

Émeutes : « On ne tire aucun bénéfice, on ne tend que le bâton pour se faire battre »

Il y a six mois, Guillaume Gomis, 33 ans, fondait l'association ZEP Élite, dans le quartier

Qu’est-ce que le « bean bag », utilisé par les forces de l'ordre ?

Qu’est-ce que le « bean bag », utilisé par les forces de l'ordre ?

Si la nuit dernière a été relativement calme en France, le bilan des émeutes déclenchées par

Émeutes : 59 % des électeurs de Mélenchon justifient les violences

Émeutes : 59 % des électeurs de Mélenchon justifient les violences

Près de 6 000 voitures brûlées, 3 300 personnes interpellées, 11 000 incendies de poubelles, 1

Émeutes: 16 interpellations dont 7 en Île-de-France, la situation se calme

Émeutes: 16 interpellations dont 7 en Île-de-France, la situation se calme

La situation continue de se calmer. 16 personnes ont été interpellées en France dans la nuit

"C'est sain d'avoir peur": des pompiers racontent leurs interventions au coeur des émeutes

"C'est sain d'avoir peur": des pompiers racontent leurs interventions au coeur des émeutes

Des interventions incessantes, tout au long de la nuit. Pendant les quatre jours d'émeutes qui ont

Bac 2023: le plus jeune bachelier de France a 12 ans mais n'a rien eu sur Parcousup

Bac 2023: le plus jeune bachelier de France a 12 ans mais n'a rien eu sur Parcousup

Son record a pour l'heure un goût doux-amer. Adam B., âgé de 12 ans et 10

Des recherches près d’Angers pour retrouver un meurtrier en cavale

Des recherches près d’Angers pour retrouver un meurtrier en cavale

Un détenu s'est échappé de la prison d'Argentan, dans l'Orne, lors d'une permission de sortie, a

Émeutes : le Medef chiffre les dégâts à un milliard d'euros

Émeutes : le Medef chiffre les dégâts à un milliard d'euros

Le monde de l'entreprise accuse le coup des violences urbaines perpétrées depuis près d'une semaine. Ce

Émeutes: sursis et bracelets électroniques pour dix hommes dans l'Oise

Émeutes: sursis et bracelets électroniques pour dix hommes dans l'Oise

LOIC VENANCE / AFP T.P. lun. 3 juillet 2023 à 11:27 PM UTC+1 Dix hommes, âgés de 19 à

Émeutes après la mort de Nahel: nouvelle nuit plus calme, Emmanuel Macron reçoit les maires ce mardi

Émeutes après la mort de Nahel: nouvelle nuit plus calme, Emmanuel Macron reçoit les maires ce mardi

La désescalade semble se confirmer. La soirée de lundi a été plus calme que les précédentes

« C’est la maire ! On va s’la faire »… Les élus, cibles privilégiées des jeunes émeutiers

« C’est la maire ! On va s’la faire »… Les élus, cibles privilégiées des jeunes émeutiers

L'attaque du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses, dans la nuit de samedi à dimanche, a ravivé

Émeutes : 78 interpellations en France, premier signe d'un retour au calme

Émeutes : 78 interpellations en France, premier signe d'un retour au calme

Les forces de l'ordre ont procédé dimanche soir à 78 interpellations dans toute la France et

Polémique autour d'une cagnotte de plus de 800.000 euros en soutien au policier ayant tué Nahel

Polémique autour d'une cagnotte de plus de 800.000 euros en soutien au policier ayant tué Nahel

"Soutien pour la famille du policier de Nanterre". C'est le nom de l'une des principales cagnottes

Situation plus calme dans tout le pays après cinq nuits d'émeutes, 157 interpellations

Situation plus calme dans tout le pays après cinq nuits d'émeutes, 157 interpellations

Dans les principales villes du pays, un important dispositif de sécurité était déployé dans la nuit

Mort de Nahel : Les bus et trams d'Ile-de-France arrêteront leur service à 21h

Mort de Nahel : Les bus et trams d'Ile-de-France arrêteront leur service à 21h

Pris pour cible mercredi soir, les tramways et autobus ne circuleront pas jeudi soir après 21h

Angers : un couple mis en examen pour "séquestration suivie de mort" après la découverte du corps d'un SDF

Angers : un couple mis en examen pour "séquestration suivie de mort" après la découverte du corps d'un SDF

Un homme et une femme ont été mis en examen jeudi pour "séquestration suivie de mort,

Procès « Waffenkraft » : décision ce 30 juin pour quatre néonazis soupçonnés de projets terroristes

Procès « Waffenkraft » : décision ce 30 juin pour quatre néonazis soupçonnés de projets terroristes

PROCES - Au procès à Paris de quatre néonazis pour des projets terroristes, l’accusation avait requis,

Mort de Nahel: Paris, Nanterre, Seine-Saint-Denis... Nouvelle nuit d'émeutes en Île-de-France

Mort de Nahel: Paris, Nanterre, Seine-Saint-Denis... Nouvelle nuit d'émeutes en Île-de-France

Nouvelle nuit de colère en Île-de-France. De très nombreuses communes de la région parisienne ont été

Mort de Nahel : 249 policiers et gendarmes blessés durant cette troisième nuit de violences

Mort de Nahel : 249 policiers et gendarmes blessés durant cette troisième nuit de violences

Aucun n'a été gravement touché. Au total, 40.000 forces de l'ordre avaient été mobilisées par les

Mohamed Haouas, pilier du XV de France, condamné à neuf mois de prison ferme pour « violences aggravées » en 2014

Mohamed Haouas, pilier du XV de France, condamné à neuf mois de prison ferme pour « violences aggravées » en 2014

JUSTICE - Le rugbyman Mohamed Haouas, ex-joueur de Montpellier et du XV de France, a été

Toulouse, Lille, Lyon... Des tensions éclatent dans plusieurs villes après la mort de Nahel

Toulouse, Lille, Lyon... Des tensions éclatent dans plusieurs villes après la mort de Nahel

Un jour après la mort de Nahel, tué par un tir de police à Nanterre, des

Charente: un policier mis en examen pour homicide volontaire après la mort d'un homme de 19 ans lors d'un contrôle

Charente: un policier mis en examen pour homicide volontaire après la mort d'un homme de 19 ans lors d'un contrôle

Un policier, auteur du tir mortel contre un Guinéen de 19 ans lors d'un contrôle routier

Les Français sont moins bons en orthographe qu'ils ne le pensent, selon un sondage

Les Français sont moins bons en orthographe qu'ils ne le pensent, selon un sondage

Les Français et l'orthographe, une relation conflictuelle. Selon un sondage Ifop pour l’agence Flashs et le

Mort de Nahel: Darmanin annonce 150 interpellations après "une nuit de violences insupportables"

Mort de Nahel: Darmanin annonce 150 interpellations après "une nuit de violences insupportables"

Dans un message publié ce mercredi matin sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a

Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo sont jugés ce 28 juin

Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo sont jugés ce 28 juin

PROCES - Plus de trois ans après la diffusion des vidéos à caractère sexuel qui ont

Pau : les corps d'un jeune couple découverts dans un appartement

Pau : les corps d'un jeune couple découverts dans un appartement

Des autopsies doivent être réalisées vendredi pour déterminer les causes de la mort de ces deux

Revenge porn ou acte politique: Alexandra de Taddeo et Piotr Pavlenski jugés pour "l'affaire Griveaux"

Revenge porn ou acte politique: Alexandra de Taddeo et Piotr Pavlenski jugés pour "l'affaire Griveaux"

Un séisme dans la macronie. Le 14 février 2020, Benjamin Griveaux, candidat LREM investi par son

Bordeaux: le directeur d'école s'est suicidé après la mise en examen d'un de ses enseignants pour agression sexuelle

Bordeaux: le directeur d'école s'est suicidé après la mise en examen d'un de ses enseignants pour agression sexuelle

Cet homme de 60 ans avait, quelques jours avant de passer à l'acte, fait état de

Sarthe: un employé agricole meurt d'un malaise cardiaque, le défibrillateur n'avait pas de batterie

Sarthe: un employé agricole meurt d'un malaise cardiaque, le défibrillateur n'avait pas de batterie

Un drame qui aurait peut-être pu être évité. Un employé agricole de Dollon, dans la Sarthe,

Un enfant de 3 ans tombe dans l'Indre lors d'un pique-nique, son pronostic vital engagé

Un enfant de 3 ans tombe dans l'Indre lors d'un pique-nique, son pronostic vital engagé

L'enfant pique-niquait en compagnie de ses parents quand il est tombé dans la rivière. L'inquiétude était vive,

Brevet 2023 : découvrez les sujets et corrigés de l’histoire-géo et et de l’enseignement moral et civique

Brevet 2023 : découvrez les sujets et corrigés de l’histoire-géo et et de l’enseignement moral et civique

EXAMEN - Dernière ligne droite écrite pour les collégiens. Pour la deuxième journée consécutive, ils sont

Après avoir employé fictivement sa femme, l'ancien ministre Michel Mercier condamné à payer 234.000 euros

Après avoir employé fictivement sa femme, l'ancien ministre Michel Mercier condamné à payer 234.000 euros

L'ex-ministre s'est vu infliger le 26 janvier 2023 trois ans d'emprisonnement avec sursis et 50.000 euros

Pierre Palmade filmé en boîte de nuit, ce que l’on sait de la vidéo polémique

Pierre Palmade filmé en boîte de nuit, ce que l’on sait de la vidéo polémique

FAITS DIVERS - Des images qui surprennent, seulement quatre mois après l’accident dramatique impliquant le comédien

Anticor s’interroge sur les « erreurs » de Matignon après la suppression de leur agrément

Anticor s’interroge sur les « erreurs » de Matignon après la suppression de leur agrément

POLITIQUE - À qui la faute ? C’est la question que se posent les responsables d’Anticor,

Ardèche: le client d'un bar tué par un voisin excédé par le bruit

Ardèche: le client d'un bar tué par un voisin excédé par le bruit

Un homme de 58 ans a été tué à Viviers (Ardèche), dans la nuit de vendredi

Besançon: un homme tué d'un coup de couteau dans le quartier de Planoise

Besançon: un homme tué d'un coup de couteau dans le quartier de Planoise

Un homme a été tué d'un coup de couteau ce vendredi soir dans le quartier de

Haute-Savoie : un quinquagénaire tué par balle à Thonon, l'auteur présumé interpellé

Haute-Savoie : un quinquagénaire tué par balle à Thonon, l'auteur présumé interpellé

Un homme de 54 ans est mort et une autre personne a été blessée. L'auteur présumé,

Pas de poursuites après l’arrestation d’un collaborateur d’un éditeur français à Londres

Pas de poursuites après l’arrestation d’un collaborateur d’un éditeur français à Londres

Un collaborateur de la maison d'édition française La Fabrique, dont l'arrestation à Londres en avril en

Neuf passeurs de migrants entre l’Espagne et la France condamnés à la prison

Neuf passeurs de migrants entre l’Espagne et la France condamnés à la prison

Neuf passeurs ont été condamnés vendredi à des peines d'un à quatre ans de prison ferme

"On a reçu beaucoup d'amour": pourquoi les prides LGBT+ essaiment hors des grandes villes

"On a reçu beaucoup d'amour": pourquoi les prides LGBT+ essaiment hors des grandes villes

"De ma vie, 23 ans dont 18 ans à Agen, je n'avais jamais vu autant d'hommes

Assassinat de Shaïna : « Rien n’aura été épargné à la famille »

Assassinat de Shaïna : « Rien n’aura été épargné à la famille »

En condamnant l'accusé à 18 ans de réclusion criminelle lundi 10 juin, la cour d'assises pour

Explosion à Paris : quatre ans après la rue de Trévise, où en sont les sinistrés ?

Explosion à Paris : quatre ans après la rue de Trévise, où en sont les sinistrés ?

Depuis quatre ans, Dominique Paris « fuit » dès qu'elle aperçoit un camion de pompiers. Alors,

Un mineur interpellé après l'incendie de forêt dans les Vosges

Un mineur interpellé après l'incendie de forêt dans les Vosges

Un garçon de 16 ans, soupçonné d'être à l'origine de l'incendie qui a détruit 30 hectares

Sainte-Soline: un manifestant jugé pour violences condamné à 10 mois de prison

Sainte-Soline: un manifestant jugé pour violences condamné à 10 mois de prison

Un homme de 42 ans jugé ce jeudi pour des violences à l'encontre des gendarmes lors

Charente-Maritime : un homme condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son ex-compagne

Charente-Maritime : un homme condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son ex-compagne

Connu des services de police, déjà condamné pour des délits routiers, l'homme de 47 ans était

Explosion à Paris : « L’immeuble était en feu, tout le monde courait »

Explosion à Paris : « L’immeuble était en feu, tout le monde courait »

Il flotte dans l'air une odeur de chaos. Ce mercredi après-midi, vers 17 heures, une vive

Soutien aux Soulèvements de la Terre : « On n'est pas des écoterroristes ! »

Soutien aux Soulèvements de la Terre : « On n'est pas des écoterroristes ! »

Contre une usine Lafarge dans les Bouches-du-Rhône, contre les « mégabassines » dans les Deux-Sèvres, contre

Plainte de L214 pour "mauvais traitements" dans un élevage travaillant pour le géant de la volaille LDC

Plainte de L214 pour "mauvais traitements" dans un élevage travaillant pour le géant de la volaille LDC

Des chevreaux entassés "à l'agonie": L214 a annoncé mercredi avoir porté plainte pour "mauvais traitements" contre

Vosges: accident entre un TER et un convoi exceptionnel, une dizaine de blessés légers

Vosges: accident entre un TER et un convoi exceptionnel, une dizaine de blessés légers

Un accident survenu lundi soir à un passage à niveau dans les Vosges entre un TER

Bordeaux : un homme en garde à vue après l'agression "d'une rare violence" d'une femme âgée et de sa petite-fille

Bordeaux : un homme en garde à vue après l'agression "d'une rare violence" d'une femme âgée et de sa petite-fille

Sur Twitter, le préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde a indiqué qu'un suspect a

Paris : un banc installé pour que les femmes puissent allaiter en public

Paris : un banc installé pour que les femmes puissent allaiter en public

Lundi 19 et mardi 20 juin, les Parisiens pourront passer devant un banc un peu particulier.

Affaire Jubillar: combien de temps peut durer la détention provisoire?

Affaire Jubillar: combien de temps peut durer la détention provisoire?

Cédric Jubillar de nouveau devant la justice ce mardi. En cause, l'appel qu'il a formulé après

Une femme âgée et sa petite-fille victimes d'une agression « d'une rare violence » à Bordeaux

Une femme âgée et sa petite-fille victimes d'une agression « d'une rare violence » à Bordeaux

Le préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde parle d’une agression « d’une rare violence

Autriche : la police déjoue une attaque islamiste contre la marche des fiertés

Autriche : la police déjoue une attaque islamiste contre la marche des fiertés

Trois jeunes, dont un mineur de 14 ans, ont été arrêtés par la police autrichienne ce

Orages : les images des dégâts en France, entre tornade, grêlons, inondations et coupures de courant

Orages : les images des dégâts en France, entre tornade, grêlons, inondations et coupures de courant

METEO - Une vague d’orages a traversé une partie de la France ce dimanche 18 juin,

Ouverture lundi à Paris du premier procès aux assises pour terrorisme d'ultradroite

Ouverture lundi à Paris du premier procès aux assises pour terrorisme d'ultradroite

Ils parlaient de s'en prendre aux dîners du CRIF, au rappeur Médine ou aux meetings de

Charente-Maritime: enquête ouverte après la manipulation de cadavres dans deux cimetières

Charente-Maritime: enquête ouverte après la manipulation de cadavres dans deux cimetières

Une enquête a été ouverte après la profanation de sépultures dans deux cimetières du sud de

Plan de mobilité en Île-de-France : « Une politique à l’ancienne centrée sur la voiture individuelle »

Plan de mobilité en Île-de-France : « Une politique à l’ancienne centrée sur la voiture individuelle »

Interview - Selon David Belliard, administrateur d’Île-de-France Mobilités et adjoint d’Anne Hidalgo, le plan de mobilité

Lyon-Turin: 27 étrangers sous interdiction administrative de territoire interpellés

Lyon-Turin: 27 étrangers sous interdiction administrative de territoire interpellés

Vingt-sept étrangers sous interdiction administrative du territoire ont été interpellés et remis aux Italiens, a appris

Décivilisation : que disent les chiffres ?

Décivilisation : que disent les chiffres ?

Le débat n'en finit plus sur le concept de décivilisation. Il a été disqualifié d'office par

Val-d'Oise : un homme tue sa conjointe avant de retourner l'arme contre lui

Val-d'Oise : un homme tue sa conjointe avant de retourner l'arme contre lui

Un septuagénaire a tiré sur son épouse dans le Val-d'Oise ce jeudi soir, a appris BFMTV.

"Monstrueux, impardonnable": l'ex-mari de Karine Esquivillon se dit "anéanti" après les aveux de Michel Pialle

"Monstrueux, impardonnable": l'ex-mari de Karine Esquivillon se dit "anéanti" après les aveux de Michel Pialle

Un homme "anéanti, triste et très révolté." Ce vendredi matin, peu après l'annonce de la découverte

Grèce : après le naufrage meurtrier d’un bateau de migrants, 9 Égyptiens arrêtés

Grèce : après le naufrage meurtrier d’un bateau de migrants, 9 Égyptiens arrêtés

Le porte-parole du gouvernement grec a déclaré le 14 juin que des informations non confirmées faisaient

Disparition de Karine Esquivillon : le corps de la mère de famille retrouvé par les enquêteurs

Disparition de Karine Esquivillon : le corps de la mère de famille retrouvé par les enquêteurs

Le corps de la femme de 54 ans a été retrouvé dans un bois situé non

Concurrent de la SNCF, la Renfe arrive sur le marché français avec des billets dès 9 euros

Concurrent de la SNCF, la Renfe arrive sur le marché français avec des billets dès 9 euros

La Renfe inaugurera cet été ses TGV sur deux lignes Espagne-France : de Barcelone à Lyon

Un lycéen meurt noyé dans un étang quelques heures après avoir passé son bac de philo

Un lycéen meurt noyé dans un étang quelques heures après avoir passé son bac de philo

Terrible drame, ce mercredi au nord de Rennes, entre les communes de Saint-Symphorien et Hédé-Bazouges. Un

Baccalauréat: plus de 530.000 lycéens planchent sur l'épreuve de philosophie ce mercredi matin

Baccalauréat: plus de 530.000 lycéens planchent sur l'épreuve de philosophie ce mercredi matin

Malgré un enjeu amoindri, le moment reste solennel. Ce mercredi à partir de 8h, plus de

Charente : un policier fait usage de son arme après un refus d'obtempérer, l'automobiliste tué

Charente : un policier fait usage de son arme après un refus d'obtempérer, l'automobiliste tué

Le parquet d'Angoulême a indiqué qu'un automobiliste est mort après qu'un policier a ouvert le feu

Bac 2023: sujet par sujet, voici ce qu'attendent les correcteurs dans les copies de philosophie

Bac 2023: sujet par sujet, voici ce qu'attendent les correcteurs dans les copies de philosophie

Une épreuve aux enjeux amoindris, mais à la symbolique intacte. Ce mercredi, 530.000 lycéens planchent sur

Disparition de Karine Esquivillon : son mari a été placé en garde à vue

Disparition de Karine Esquivillon : son mari a été placé en garde à vue

Karine Esquivillon, mère de famille de cinq enfants, est portée disparue depuis le 27 mars. L’époux

Martinique: une fusillade dans une salle des fêtes déjà connue pour des faits similaires, un mort

Martinique: une fusillade dans une salle des fêtes déjà connue pour des faits similaires, un mort

Une personne a été tuée et une autre blessée dans une fusillade dans la nuit de

Le procès de Gabriel Fortin, surnommé le « tueur de DRH », s'ouvre mardi

Le procès de Gabriel Fortin, surnommé le « tueur de DRH », s'ouvre mardi

Son périple sanglant avait fait trois victimes entre l'Alsace et l'Ardèche en janvier 2021. Mardi 13

Jugé à partir de ce mardi, le "tueur de DRH" va-t-il expliquer sur ses actes?

Jugé à partir de ce mardi, le "tueur de DRH" va-t-il expliquer sur ses actes?

Pour les parties civiles, il y a "la nécessaire compréhension du passage à l’acte de Gabriel

Bientôt des rues Samuel Paty dans chaque commune de France ?

Bientôt des rues Samuel Paty dans chaque commune de France ?

Une rue, un parc, une école, un gymnase… l'association Unité Laïque souhaite qu'un maximum de collectivités

Violences sexuelles sur mineurs : la Commission indépendante sur l’inceste rend ses conclusions

Violences sexuelles sur mineurs : la Commission indépendante sur l’inceste rend ses conclusions

Malgré une prise de conscience depuis quelques années, les violences sexuelles sur mineurs restent tabou. Dans

Attaque au couteau à Annecy: selon le directeur de l'Ofii, l'assaillant était en situation régulière

Attaque au couteau à Annecy: selon le directeur de l'Ofii, l'assaillant était en situation régulière

"Dès lors qu'une personne a déposé une demande d'asile, elle est de toute façon en situation

Mort d'Iris C. à Lanester : le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Mort d'Iris C. à Lanester : le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

L'homme d'une cinquantaine d'années placé en garde à vue jeudi après la mort d'Iris C. dans

Meurtre d’Iris : un homme placé en détention provisoire

Meurtre d’Iris : un homme placé en détention provisoire

Un homme de 50 ans, déjà condamné pour viol, a été mis en examen et placé

L’ex-petit ami de Shaïna condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de l’adolescente

L’ex-petit ami de Shaïna condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de l’adolescente

JUSTICE - C’était un procès emblématique des violences faites aux femmes. Dans la nuit de vendredi

Une assistante sociale attaquée à l'arme blanche en Corrèze

Une assistante sociale attaquée à l'arme blanche en Corrèze

La commune de Brive en Corrèze, a été le théâtre d'une agression ce jeudi 8 juin.

Attaque au couteau à Annecy : retour sur une journée dramatique

Attaque au couteau à Annecy : retour sur une journée dramatique

ix personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois « en état d'urgence absolue

Annecy : après l’attaque au couteau, une manifestation d’ultradroite devant le parc malgré l’interdiction

Annecy : après l’attaque au couteau, une manifestation d’ultradroite devant le parc malgré l’interdiction

ANNECY - Quelques heures après l’attaque au couteau perpétrée par un homme de nationalité syriennen qui

Guyane: un collégien blesse légèrement deux de ses camarades par balle à Kourou

Guyane: un collégien blesse légèrement deux de ses camarades par balle à Kourou

Un collégien a légèrement blessé deux camarades par balle jeudi près d'un établissement scolaire à Kourou,

Nord : un garçon de 11 ans tombe de son vélo et se fait écraser par un bus scolaire

Nord : un garçon de 11 ans tombe de son vélo et se fait écraser par un bus scolaire

À Saint-Amand-les-Eaux, un collégien de 11 ans est décédé brutalement après avoir été écrasé par un

"Souriante", "apaisée", "pleine de vie": la mère de Lindsay décrit le dernier jour passé avec sa fille

"Souriante", "apaisée", "pleine de vie": la mère de Lindsay décrit le dernier jour passé avec sa fille

"Elle était superbe." Ce mercredi sur BFMTV, Betty Gervois, la maman de Lindsay, a décrit les

Nord : une alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Malek, 8 ans, disparue à Dunkerque

Nord : une alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Malek, 8 ans, disparue à Dunkerque

Une petite fille âgée de 8 ans a disparu dans la nuit de mardi à mercredi

Bastia: une enquête ouverte après l'hospitalisation d'un adolescent de 13 ans harcelé au collège

Bastia: une enquête ouverte après l'hospitalisation d'un adolescent de 13 ans harcelé au collège

Un collégien, harcelé dans un collège de Bastia, a été hospitalisé après avoir menacé de se

Suicide de Lindsay : Betty, la maman, s’est sentie « écoutée » par Brigitte Macron

Suicide de Lindsay : Betty, la maman, s’est sentie « écoutée » par Brigitte Macron

« J'ai été écoutée. » Betty Gervois, la mère de la petite Lindsay, la jeune adolescente

Les règlements de compte ont augmenté de 60% depuis le début de l'année 2023

Les règlements de compte ont augmenté de 60% depuis le début de l'année 2023

Depuis le début de l'année 2023, les règlements de compte entre groupes criminels ont augmenté de

Lindsay : une plainte déposée par le rectorat après des menaces

Lindsay : une plainte déposée par le rectorat après des menaces

L'académie de Lille a annoncé mercredi le dépôt d'une plainte après des « insultes » et

À Marseille, l’enquête sur les policiers masqués ayant agressé « Maria » enfin rouverte

À Marseille, l’enquête sur les policiers masqués ayant agressé « Maria » enfin rouverte

JUSTICE - Une affaire qui repart enfin. Après deux ordonnances de non-lieu, la justice a ordonné

Marseille : Un homme d’une vingtaine d’années abattu dans la cité du Castellas

Marseille : Un homme d’une vingtaine d’années abattu dans la cité du Castellas

VIOLENCE - La cité du Castellas est gangrenée par les trafics de stupéfiants et les règlements

Marseille : un homme tué par balles dans une cité du 15e arrondissement

Marseille : un homme tué par balles dans une cité du 15e arrondissement

Un nouveau drame en plein Marseille. Un homme a été tué par balles dans une cité

Agression de Jean-Baptiste Trogneux: l'un des condamnés "n'a pas bien compris" la dureté de sa peine

Agression de Jean-Baptiste Trogneux: l'un des condamnés "n'a pas bien compris" la dureté de sa peine

Brigitte Macron Pour Me David Dalmaz, avocat de Florian C, l'un des agresseurs condamnés de Jean-Baptiste Trogneux,

Des personnes soupçonnées d'avoir participé à une action contre une cimenterie du groupe Lafarge interpellées

Des personnes soupçonnées d'avoir participé à une action contre une cimenterie du groupe Lafarge interpellées

La police a procédé ce lundi à l'interpellation d'une "quinzaine" de personnes soupçonnées d'avoir participé en

Agression de Jean-Baptiste Trogneux : trois hommes jugés ce 5 juin

Agression de Jean-Baptiste Trogneux : trois hommes jugés ce 5 juin

JUSTICE - Les trois hommes soupçonnés d’avoir agressé le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, en

Suicide de Lucas : les collégiens accusés de l’avoir harcelé jugé ce 5 juin

Suicide de Lucas : les collégiens accusés de l’avoir harcelé jugé ce 5 juin

Lucas, 13 ans, s’était suicidé le 7 janvier, après avoir écrit un mot exprimant sa volonté

Nanterre : Le calvaire d’une adolescente séquestrée et prostituée en procès

Nanterre : Le calvaire d’une adolescente séquestrée et prostituée en procès

Audience - L’ado, âgée de 15 ans, avait reçu coups et humiliations de la part des

La France condamne la brève arrestation d’un journaliste français au Kurdistan d’Irak

La France condamne la brève arrestation d’un journaliste français au Kurdistan d’Irak

Détention - « Ils ont confisqué nos affaires. Ils m’ont arraché mon portable », témoigne le

À la une de l'actu ce dimanche 4 juin...

À la une de l'actu ce dimanche 4 juin...

Pétrole. Les treize membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), menés par l'Arabie saoudite,

Fusillade dans l'Ain: trois personnes dont le tireur présumé mises en examen

Fusillade dans l'Ain: trois personnes dont le tireur présumé mises en examen

Trois personnes, dont l'auteur présumé de tirs qui ont fait un mort et un blessé à

Nice : l'arrêté municipal contre Tariq Ramadan suspendu

Nice : l'arrêté municipal contre Tariq Ramadan suspendu

Le tribunal administratif de Nice a suspendu samedi au nom de la liberté de réunion et

Retraites : Gilets jaunes, ultragauche… Le 6 juin, une journée à haut risque

Retraites : Gilets jaunes, ultragauche… Le 6 juin, une journée à haut risque

Des rues sous tension ? Vendredi 2 juin, nos confrères de RTL ont pu consulter la

Meurtres de Kévin et Leslie : le père de Kévin condamné à 18 mois d'emprisonnement pour menaces de mort

Meurtres de Kévin et Leslie : le père de Kévin condamné à 18 mois d'emprisonnement pour menaces de mort

Plus de trois mois après la disparition du couple dans les Deux-Sèvres, les corps de Kevin

Viols sur mineurs : un prêtre intégriste condamné à 20 ans de réclusion

Viols sur mineurs : un prêtre intégriste condamné à 20 ans de réclusion

Le parquet suivi dans ses réquisitions. Vendredi 2 juin, la cour d'assises de Vendée a condamné

Guyane: homicide près d'un collège, les enseignants débrayent pour protester contre l'insécurité

Guyane: homicide près d'un collège, les enseignants débrayent pour protester contre l'insécurité

Les enseignants d'un collège de Saint-Laurent-du-Maroni, dans l'ouest de la Guyane, ont débrayé une heure vendredi

Inde: une catastrophe ferroviaire fait au moins 207 morts et plus de 850 blessés

Inde: une catastrophe ferroviaire fait au moins 207 morts et plus de 850 blessés

Au moins 207 personnes sont mortes et plus de 850 ont été blessées dans une catastrophe

Corse : la préfecture maritime renonce à des mouillages controversés

Corse : la préfecture maritime renonce à des mouillages controversés

Deux zones de mouillage pour bateaux qui devaient être créées dans le sud de la Corse

Deux-Sèvres : Le père de Kévin jugé pour avoir voulu s’en prendre aux cinq jeunes mis en cause dans la mort de son fils

Deux-Sèvres : Le père de Kévin jugé pour avoir voulu s’en prendre aux cinq jeunes mis en cause dans la mort de son fils

Vendetta - Le père de Kévin Trompat, qui a été tué avec sa petite amie Leslie

CALVADOS: SUR UNE RUE DE 200 MÈTRES, LA MAIRIE D'UNE COMMUNE INSTALLE DIX PANNEAUX "STOP"

CALVADOS: SUR UNE RUE DE 200 MÈTRES, LA MAIRIE D'UNE COMMUNE INSTALLE DIX PANNEAUX "STOP"

La municipalité calvadosienne a souhaité répondre à une demande du voisinage, qui se plaint de la

La mort de Lindsay est un « échec collectif », dit Pap Ndiaye

La mort de Lindsay est un « échec collectif », dit Pap Ndiaye

HARCÈLEMENT SCOLAIRE - Trois semaines après la mort de Lindsay, collégienne de Vendin-le-Vieil qui s’est suicidée

La haine des riches, une maladie française ? Vos questions à Valérie Toranian et Pascal Bruckner

La haine des riches, une maladie française ? Vos questions à Valérie Toranian et Pascal Bruckner

Les riches, nouveaux boucs émissaires du « malheur » français ? Milliardaires traités de « vampires

Crise anglophone : capturé depuis plus d’1 an, le chef supérieur du groupement Bambalang vient d’être libéré par l’armée

Crise anglophone : capturé depuis plus d’1 an, le chef supérieur du groupement Bambalang vient d’être libéré par l’armée

Des extraits « erronés », des « fantasmes » injustifiés. Jeudi, la direction du lycée musulman

Fusillade dans l'Ain : l'homme interpellé reconnaît les tirs mais prétend s'être défendu

Fusillade dans l'Ain : l'homme interpellé reconnaît les tirs mais prétend s'être défendu

Une fusillade a fait un mort et deux blessés, ce jeudi, dans le centre-ville de Nantua,

Agression d’Yvan Colonna : « deux préfets en activité » se seraient réjouis

Agression d’Yvan Colonna : « deux préfets en activité » se seraient réjouis

Des accusations fortes. « Deux préfets en activité » se seraient réjouis, sur « une boucle

Iris C. retrouvée morte à Lanester : l’autopsie confirme la piste criminelle

Iris C. retrouvée morte à Lanester : l’autopsie confirme la piste criminelle

Un décès d'origine « criminelle ». Trois jours après la découverte du corps, sans vie, d'une

Orange : retour à la normale après une panne sur le réseau mobile

Orange : retour à la normale après une panne sur le réseau mobile

La panne a pris fin dans la soirée sans que l'opérateur n'en précise les causes. Les

Périphérique parisien : après consultation, le projet de voie réservée amendé

Périphérique parisien : après consultation, le projet de voie réservée amendé

« Non ». Les Franciliens ne veulent pas du projet de la mairie de Paris, qui

Prisons: 73.162 détenus en France au 1er mai, nouveau record

Prisons: 73.162 détenus en France au 1er mai, nouveau record

Le nombre de détenus a atteint un nouveau record historique au 1er mai, avec 73.162 personnes

Nantes: des CRS et des drones envoyés en renfort après une série de fusillades liées à la drogue

Nantes: des CRS et des drones envoyés en renfort après une série de fusillades liées à la drogue

"Harceler les points de deal" après une série de fusillades en lien avec le trafic de

Flyers contre le harcèlement de rue: des associations féministes dénoncent une "mesure gadget"

Flyers contre le harcèlement de rue: des associations féministes dénoncent une "mesure gadget"

"Mesure gadget", initiative "largement insuffisante", ou mauvaises cibles... Pour les associations féministes, s'il est toujours une

Infirmière tuée à Reims : une ancienne victime du mis en cause déplore un « manque de moyens en psychiatrie »

Infirmière tuée à Reims : une ancienne victime du mis en cause déplore un « manque de moyens en psychiatrie »

« Une très grande colère et de l’incompréhension. » C’est ce qu’a ressenti Corinne Langlois après

Mort d'Yvan Colonna: quelles suites après la publication du rapport pointant des "dysfonctionnements"?

Mort d'Yvan Colonna: quelles suites après la publication du rapport pointant des "dysfonctionnements"?

Après six mois d'auditions, durant lesquels 71 personnes ont été entendues, la commission d'enquête parlementaire a

Morlaix: un chien blesse trois membres de la même famille, une personne dans un état grave

Morlaix: un chien blesse trois membres de la même famille, une personne dans un état grave

Un homme, sa femme et sa fille, ont été mordu samedi soir par le chien de

Périphérique parisien : pétition contre la « voie dédiée » portée par Anne Hidalgo

Périphérique parisien : pétition contre la « voie dédiée » portée par Anne Hidalgo

C'est une proposition aux allures de cuisant échec pour la municipalité parisienne. Comme le rapporte Le

Ce que l'on sait après la découverte du corps dénudé d'une femme dans le Morbihan

Ce que l'on sait après la découverte du corps dénudé d'une femme dans le Morbihan

La piste criminelle ne fait peu de doute après la découverte, samedi matin, du corps dénudé

Triple meurtre à Dreux : en garde à vue, le suspect « nie toute implication »

Triple meurtre à Dreux : en garde à vue, le suspect « nie toute implication »

Les corps d'une femme et de deux enfants ont été découverts jeudi 25 mai dans un

Toulouse: une fillette de huit ans à vélo meurt percutée par une automobiliste

Toulouse: une fillette de huit ans à vélo meurt percutée par une automobiliste

Une automobiliste a mortellement percuté une fillette de huit ans ce samedi, dans la banlieue nord

Enlèvement d’Eya : la petite fille a retrouvé sa mère au Danemark

Enlèvement d’Eya : la petite fille a retrouvé sa mère au Danemark

Eya a retrouvé sa maman. Ce samedi soir, l’ambassade de France à Copenhague a annoncé la

Rennes: quatre interpellations en marge d'une manifestation contre l'exécutif

Rennes: quatre interpellations en marge d'une manifestation contre l'exécutif

Quelque 600 manifestants, selon la préfecture, ont défilé ce samedi à Rennes contre "Macron, Darmanin et

Tarn: un crash d'ULM fait un mort et une blessée grave

Tarn: un crash d'ULM fait un mort et une blessée grave

Un crash d'ULM a entraîné la mort de son pilote et grièvement blessé sa passagère ce

Harcèlement scolaire : quatre mineurs mis en examen après le suicide d’une adolescente de 13 ans

Harcèlement scolaire : quatre mineurs mis en examen après le suicide d’une adolescente de 13 ans

Quatre personnes mineures ont été mis en examen ce jeudi pour des faits de harcèlement scolaire

Migrants morts dans la Manche : cinq militaires mis en examen en France

Migrants morts dans la Manche : cinq militaires mis en examen en France

JUSTICE - Un an et demi après le dramatique naufrage d’un bateau dans la Manche qui

Rouge, orange... Les prévisions de trafic de Bison futé pour la Pentecôte

Rouge, orange... Les prévisions de trafic de Bison futé pour la Pentecôte

Comme chaque année pour la Pentecôte, il faudra de la patience sur la route. Avant ce

Grèves : les abonnés Navigo du RER et Transiliens seront dédommagés

Grèves : les abonnés Navigo du RER et Transiliens seront dédommagés

C'est une bonne nouvelle pour les Franciliens. Les usagers, détenteurs d'un abonnement Navigo, des lignes RER

A Mayotte, espoirs et résignation après le nouveau départ de l'opération Wuambushu

A Mayotte, espoirs et résignation après le nouveau départ de l'opération Wuambushu

"Pour moi, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs", glisse sans sourciller El Hadj

Un mort après un incendie près de Strasbourg, la piste criminelle envisagée

Un mort après un incendie près de Strasbourg, la piste criminelle envisagée

L'incendie pourrait être criminel. Une hypothèse évoquée après qu'un expert a trouvé des « traces d'accélérateur

Nord : Macron à Roubaix pour rendre hommage aux trois policiers décédés

Nord : Macron à Roubaix pour rendre hommage aux trois policiers décédés

Trois jours après le décès de trois jeunes policiers, tués dans une collision avec un véhicule

CHU de Reims: décès d'une infirmière agressée lundi au couteau

CHU de Reims: décès d'une infirmière agressée lundi au couteau

L'infirmière agressée lundi par un homme muni d'un couteau au CHU de Reims est décédée dans

Gendarme tué en Guyane : deux nouvelles arrestations

Gendarme tué en Guyane : deux nouvelles arrestations

Deux hommes soupçonnés d'être impliqués dans la mort le 25 mars en Guyane française du gendarme

Attaque au couteau au CHU de Reims: l'infirmière agressée est morte

Attaque au couteau au CHU de Reims: l'infirmière agressée est morte

Le ministre de la Santé François Braun en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. Le

Faux courriers, photomontages... Un maire de Moselle cible de harcèlement

Faux courriers, photomontages... Un maire de Moselle cible de harcèlement

Qui en veut au maire de Fameck? Dans cette commune de Moselle d'un peu moins de

Impôts : dernières heures pour envoyer sa déclaration papier

Impôts : dernières heures pour envoyer sa déclaration papier

Pour les quelques contribuables déclarant leurs revenus toujours au format papier, ce sont les dernières heures

Equateur : six morts après une attaque armée dans une ville touristique

Equateur : six morts après une attaque armée dans une ville touristique

Au moins six personnes sont mortes et autant ont été blessées après que des hommes armés

Elèves absents pour l'Aïd: l'Intérieur admet avoir demandé une "évaluation" mais pas un "fichage"

Elèves absents pour l'Aïd: l'Intérieur admet avoir demandé une "évaluation" mais pas un "fichage"

Le ministère de l'Intérieur a demandé dans certaines académies une "évaluation du taux d'absentéisme constaté à

Le violent incendie qui ravage l'ouest de l'Espagne maîtrisé

Le violent incendie qui ravage l'ouest de l'Espagne maîtrisé

Pour les 700 évacués suite à de violents feux de forêts, en Espagne, c'est le début

Sarkozy s’attaque à la justice, ses propos dénoncés par des hauts magistrats

Sarkozy s’attaque à la justice, ses propos dénoncés par des hauts magistrats

Le président de la cour d’appel de Paris est monté au créneau après l’interview donnée par

Jeanne du Barry : celle qui scandalisa la cour de Versailles

Jeanne du Barry : celle qui scandalisa la cour de Versailles

Elle fut la dernière courtisane, couverte d'or et d'honneur à la fin du règne de Louis

Une église sataniste installée au cœur de la capitale ? C’est faux

Une église sataniste installée au cœur de la capitale ? C’est faux

FAKE OFF - Plusieurs détails montrent que cette information est infondée et donc très peu probable

Toulouse : des policiers ont cherché à connaître l’absentéisme à l’école lors de l’Aïd

Toulouse : des policiers ont cherché à connaître l’absentéisme à l’école lors de l’Aïd

La requête avait indigné la communauté éducative. Fin avril, des policiers ont demandé aux chefs d'établissement

Paris: un balcon s'effondre dans le 13e arrondissement, deux personnes en urgence absolue

Paris: un balcon s'effondre dans le 13e arrondissement, deux personnes en urgence absolue

Un balcon s'est effondré ce vendredi soir, avenue d'Italie, dans le 13e arrondissement de Paris. Les

Enquête ouverte après un meurtre par balle près de Nantes

Enquête ouverte après un meurtre par balle près de Nantes

Un jeune homme a été tué, ciblé par des tirs ce mercredi 17 mai dans la

Haute-Garonne : Enquête ouverte après la profanation d’un cimetière juif et chrétien

Haute-Garonne : Enquête ouverte après la profanation d’un cimetière juif et chrétien

Enquête - Le ministre de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête de gendarmerie après la découverte

Retraites: quand quelques casseroles poussent l'exécutif sous cloche

Retraites: quand quelques casseroles poussent l'exécutif sous cloche

Un quartier vidé de tout passant. Un homme au brassard orange "police" posté devant chaque porte

Marasme du bio: les producteurs dans l'attente d'un plan de soutien

Marasme du bio: les producteurs dans l'attente d'un plan de soutien

Une consommation en déclin, des producteurs qui arrêtent, d'autres découragés de se lancer: le ministre de

Kami Rita Sherpa grimpe l’Everest pour la 27e fois, un record

Kami Rita Sherpa grimpe l’Everest pour la 27e fois, un record

RECORD - L’alpiniste népalais Kami Rita Sherpa a atteint ce mercredi 17 mai le sommet de

Affaire des écoutes : décision en appel ce 17 mai pour Nicolas Sarkozy

Affaire des écoutes : décision en appel ce 17 mai pour Nicolas Sarkozy

JUSTICE - Nicolas Sarkozy sera-t-il de nouveau condamné pour corruption ? La cour d’appel de Paris

En Nouvelle-Zélande, l’incendie d’un hôtel à Wellington fait au moins six morts

En Nouvelle-Zélande, l’incendie d’un hôtel à Wellington fait au moins six morts

NOUVELLE-ZELANDE - Au moins six personnes ont péri dans l’incendie d’un hôtel du centre de Wellington

Au moins 6 morts dans l'incendie d'une auberge en Nouvelle-Zélande

Au moins 6 morts dans l'incendie d'une auberge en Nouvelle-Zélande

Au moins six personnes ont péri mardi dans l'incendie d'une auberge hébergeant des travailleurs et personnes

Nouvelle-Zélande : l'incendie d'une auberge à Wellington fait plusieurs morts

Nouvelle-Zélande : l'incendie d'une auberge à Wellington fait plusieurs morts

Une auberge hébergeant des travailleurs et personnes défavorisées a pris feu mardi dans la capitale néo-zélandaise,

SOS Amitié : des adolescents inquiets face à « la fin du monde »

SOS Amitié : des adolescents inquiets face à « la fin du monde »

Une « évolution inquiétante ». Face à la solitude d'appelants « de plus en plus jeunes

Moselle: un octogénaire armé mortellement blessé par le tir d'un gendarme

Moselle: un octogénaire armé mortellement blessé par le tir d'un gendarme

Un homme de 82 ans, ayant fait usage d'une arme à feu, est mort dimanche en

Après Rome, Berlin et Paris, Volodymyr Zelensky se rend à Londres ce lundi

Après Rome, Berlin et Paris, Volodymyr Zelensky se rend à Londres ce lundi

Après l'Allemagne, l'Italie et la France, le Royaume-Uni. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé sur

"Je peux être utile à mon pays": Élisabeth Borne déterminée à rester Première ministre

"Je peux être utile à mon pays": Élisabeth Borne déterminée à rester Première ministre

Une Première ministre qui entend bien conserver son poste. "Je veux continuer à agir pour les

Aveyron : accident entre deux minibus transportant des enfants, au moins 11 personnes blessées

Aveyron : accident entre deux minibus transportant des enfants, au moins 11 personnes blessées

Au moins 11 personnes ont été blessées dans un accident de bus ce dimanche soir entre

"Ça m'a fait un choc": la maire de Plougrescant, qui a porté plainte après le sabotage de sa voiture, témoigne

"Ça m'a fait un choc": la maire de Plougrescant, qui a porté plainte après le sabotage de sa voiture, témoigne

"Si j'avais pris mon véhicule, si j'avais percuté quelqu'un, j'aurais pu blesser ou tuer". Anne-Françoise Piedallu,

Fusillade en Meurthe-et-Moselle, cinq blessés dont trois graves

Fusillade en Meurthe-et-Moselle, cinq blessés dont trois graves

Une fusillade a fait au moins cinq blessés dont deux graves ce samedi à Villerupt (Meurthe-et-Moselle)

Eurovision 2023 : La Zarra termine à la 16e place, la Suède victorieuse

Eurovision 2023 : La Zarra termine à la 16e place, la Suède victorieuse

L'Eurovision 2023 remportée par la Suède. Loreen, pour la deuxième fois dans sa carrière, a mené

Une fusillade près de la frontière luxembourgeoise fait au moins cinq blessés, dont deux graves

Une fusillade près de la frontière luxembourgeoise fait au moins cinq blessés, dont deux graves

Un homme cagoulé a tiré depuis un véhicule avant de prendre la fuite. Quatre victimes sont

À la une de l'actu ce samedi 13 mai...

À la une de l'actu ce samedi 13 mai...

La finale du concours de l'Eurovision à Liverpool et le déplacement de Volodymyr Zelensky à Rome...

Une Américaine reconnue coupable du meurtre de ses enfants qu'elle prenait pour des "zombies"

Une Américaine reconnue coupable du meurtre de ses enfants qu'elle prenait pour des "zombies"

Une mère de famille américaine, versée dans des théories de fin du monde, a été reconnue

Colombie: la marine saisit le plus grand narco sous-marin de son histoire

Colombie: la marine saisit le plus grand narco sous-marin de son histoire

La marine colombienne a annoncé vendredi avoir saisi le plus grand narco sous-marin de l'histoire de

Alsace : L’autorisation de construction d’une route annulée, le chantier à l’arrêt

Alsace : L’autorisation de construction d’une route annulée, le chantier à l’arrêt

Stop - La construction d’une portion de cinq kilomètres pour contourner la commune de Châtenois avait

Accusé de viols, Tariq Ramadan demande le dépaysement de la procédure française

Accusé de viols, Tariq Ramadan demande le dépaysement de la procédure française

L'islamologue suisse Tariq Ramadan, accusé de viols en France et qui doit comparaître à Genève lundi

Côtes-d'Armor : enquête ouverte après le sabotage du véhicule d'une maire

Côtes-d'Armor : enquête ouverte après le sabotage du véhicule d'une maire

Après la démission du maire de Saint-Brevin (Loire-Atlantique), Yannick Morez, dont le domicile avait été la

La découverte de la « plus grande » explosion cosmique interpelle les experts

La découverte de la « plus grande » explosion cosmique interpelle les experts

Des astronomes ont découvert une gigantesque boule d’énergie faisant cent fois la taille de notre système

Plus de 71 millions de déplacés internes dans le monde, 2022 est un record

Plus de 71 millions de déplacés internes dans le monde, 2022 est un record

Une crise empilée sur l'autre ont forcé plus de 71 millions de personnes à fuir dans

Carlos Martens Bilongo, député LFI, visé par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale

Carlos Martens Bilongo, député LFI, visé par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale

POLITIQUE - Des soupçons qui portent sur un montant de 200 000 euros. Une enquête a

Huit militants de Dernière Rénovation condamnés pour avoir bloqué l'autoroute A6 en octobre 2022

Huit militants de Dernière Rénovation condamnés pour avoir bloqué l'autoroute A6 en octobre 2022

Huit militants écologistes de Dernière Rénovation ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel de Créteil

Un an de prison, sous bracelet, pour un rodéo dans un centre commercial

Un an de prison, sous bracelet, pour un rodéo dans un centre commercial

Quelques jours après, le couperet tombe. Mardi 9 mai, un jeune homme de 20 ans a

Fusillade sur l'île de Djerba en Tunisie: au moins quatre morts, dont un Français

Fusillade sur l'île de Djerba en Tunisie: au moins quatre morts, dont un Français

Des coups de feux ont été entendus près de la synagogue de la Ghriba sur l'île

EELV et le PS tentent de se réinventer pour exister face à LFI dans la NUPES

EELV et le PS tentent de se réinventer pour exister face à LFI dans la NUPES

POLITIQUE - Il n’y a pas que La France insoumise à gauche. Ce mercredi 10 mai,

Le fils d’Éric Zemmour mis en examen après un accident de la route

Le fils d’Éric Zemmour mis en examen après un accident de la route

Hugo Zemmour, le fils aîné d'Éric Zemmour, a été mis en examen, ce lundi 8 mai,

Défilé du 9 mai, visite d'Ursula von der Leyen... Voici les 6 infos dont vous allez entendre parler demain

Défilé du 9 mai, visite d'Ursula von der Leyen... Voici les 6 infos dont vous allez entendre parler demain

Chaque soir, le JDD vous présente les infos dont vous allez entendre parler le lendemain. Aujourd’hui,

Incendie à Argelès-sur-Mer : le feu est désormais fixé, 30 hectares ravagés

Incendie à Argelès-sur-Mer : le feu est désormais fixé, 30 hectares ravagés

Un important feu s'est déclaré lundi après-midi dans la commune d'Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. Confirmé par

Un militaire porté disparu en Guyane après un accident de pirogue lors d'une mission

Un militaire porté disparu en Guyane après un accident de pirogue lors d'une mission

Un militaire est porté disparu depuis dimanche en Guyane, après être tombé accidentellement d'une pirogue dans

Vaucluse: un homme blessé par des gendarmes après les avoir menacés

Vaucluse: un homme blessé par des gendarmes après les avoir menacés

Un homme a été gravement blessé par balles ce dimanche après-midi dans la commune de Mornas,

Biden appelle à interdire les fusils d'assaut après une énième tuerie

Biden appelle à interdire les fusils d'assaut après une énième tuerie

Le président américain Joe Biden a de nouveau exhorté dimanche le Congrès à interdire les fusils

Accident de la route : Yannick Alléno lance une association en hommage à son fils

Accident de la route : Yannick Alléno lance une association en hommage à son fils

Le 8 mai 2022, Yannick Alléno, chef cuisinier de renom, perdait son fils dans un accident

Après le couronnement, les Britanniques se réunissent autour du "Big Lunch"

Après le couronnement, les Britanniques se réunissent autour du "Big Lunch"

Ce dimanche midi les Britanniques ont été invités à se rassembler pour poursuivre les festivités du

Jack l'Éventreur était-il policier ? La thèse d'un historien relance l'affaire

Jack l'Éventreur était-il policier ? La thèse d'un historien relance l'affaire

Et si l'identité de Jack l'Éventreur était sous nos yeux depuis si longtemps ? L'historien Rod

"Je suis dévastée": l'émotion des acteurs de "Plus belle la vie" après la mort de Michel Cordes

"Je suis dévastée": l'émotion des acteurs de "Plus belle la vie" après la mort de Michel Cordes

L'émotion est grande chez les anciens partenaires de jeu de Michel Cordes. Après avoir appris le

À la une ce samedi 6 mai...

À la une ce samedi 6 mai...

Couronnement. Charles, officiellement roi du Royaume-Uni. Il est couronné ce samedi, lui qui est sur le

Franz-Olivier Giesbert : « La Belle époque reviendra »

Franz-Olivier Giesbert : « La Belle époque reviendra »

Journaliste, éditorialiste au Point, biographe, écrivain, Franz-Olivier Giesbert était l'invité de l'émission Face aux territoires, jeudi

Assemblée : la séance de nuit interrompue par un malaise grave

Assemblée : la séance de nuit interrompue par un malaise grave

La séance de nuit à l'Assemblée nationale a été interrompue jeudi soir après un malaise grave

Dauphin retrouvé dans une poubelle en Bretagne: un homme reconnaît avoir découpé l’animal

Dauphin retrouvé dans une poubelle en Bretagne: un homme reconnaît avoir découpé l’animal

Une enquête a été ouverte, et un septuagénaire entendu, ce jeudi, après la découverte d'un dauphin

INONDATIONS AU QUÉBEC: DEUX POMPIERS SONT MORTS LORS D'UNE OPÉRATION DE SECOURS

INONDATIONS AU QUÉBEC: DEUX POMPIERS SONT MORTS LORS D'UNE OPÉRATION DE SECOURS

"On a perdu deux hommes, deux pompiers volontaires. C'est immensément triste", a réagi le Premier ministre

« Top Chef 2023 » : Jean Covillault réagit à son élimination

« Top Chef 2023 » : Jean Covillault réagit à son élimination

TÉLÉVISION - La brigade violette d’origine n’existe plus. Après les départs de Jacques Lagarde, Victor Blanchet

Affaire Kevin et Leslie : le père de Kevin est en garde à vue

Affaire Kevin et Leslie : le père de Kevin est en garde à vue

Le parquet de Niort a confirmé mercredi 3 mai une information du Parisien, selon laquelle Guy

Serbie : ce que l’on sait de la fusillade dans une école qui a fait au moins neuf morts

Serbie : ce que l’on sait de la fusillade dans une école qui a fait au moins neuf morts

SERBIE - Huit élèves et le gardien d’une école de Belgrade ont été tués par balles

Côte d’Azur : Canua Island, l’« île-navire » qui fait polémique

Côte d’Azur : Canua Island, l’« île-navire » qui fait polémique

Par Isabelle Missiaen pour Le Point jeu. 4 mai 2023 à 3:50 AM UTC+1 Un restaurant sur une

1er-mai : pour le policier brûlé par un cocktail molotov, « les nouvelles sont rassurantes »

1er-mai : pour le policier brûlé par un cocktail molotov, « les nouvelles sont rassurantes »

1ER MAI - Le préfet de police de Paris donne des nouvelles du policier qui a

Retraites : le second RIP peut-il réellement aboutir ?

Retraites : le second RIP peut-il réellement aboutir ?

Depuis 2008, les parlementaires peuvent soumettre au Conseil constitutionnel une demande de référendum d'initiative partagée, ou

Loire : un enfant de 10 ans met fin à ses jours

Loire : un enfant de 10 ans met fin à ses jours

Le groupe scolaire de Saint-Bonnet-le-Château (Loire) était en émoi mardi 2 mai, raconte Le Progrès. Et

Brav-M : conseil de discipline ou avertissement pour les policiers enregistrés

Brav-M : conseil de discipline ou avertissement pour les policiers enregistrés

POLICE - Fin mars, plusieurs policiers de cette unité controversée avaient été enregistrés alors qu’ils insultaient

1er Mai : des manifestations très suivies mais émaillées de violences

1er Mai : des manifestations très suivies mais émaillées de violences

L'intersyndicale avait promis une mobilisation « historique » pour ce 1er Mai. Au gouvernement certains veulent

Paris, Nantes, Lyon... Un 1er Mai marqué par d'importantes violences

Paris, Nantes, Lyon... Un 1er Mai marqué par d'importantes violences

Les manifestations se suivent et se ressemblent. Une nouvelle fois, des heurts ont éclaté dans plusieurs

1er-Mai à risque pour le gouvernement

1er-Mai à risque pour le gouvernement

Bonjour, Nous vous souhaitons un excellent dimanche ! Voici quelques éléments de sommaire de votre journal.

À la une de l'actu ce dimanche 30 avril...

À la une de l'actu ce dimanche 30 avril...

Polynésie française. Ce dimanche est marqué par le deuxième tour des élections territoriales en Polynésie française.

Fillette tuée dans les Vosges : des centaines de personnes rendent hommage à Rose

Fillette tuée dans les Vosges : des centaines de personnes rendent hommage à Rose

Environ 600 personnes ont pris part samedi dans les rues de Rambervillers (Vosges) à une marche

Immigration : des manifestations en France contre le projet de loi porté par Gérald Darmanin

Immigration : des manifestations en France contre le projet de loi porté par Gérald Darmanin

Des manifestations ont été organisées ce samedi dans plusieurs villes de France pour protester contre le

"Avorter sans honte ni perte de salaire" : 32 personnalités demandent la création d'un congé IVG

"Avorter sans honte ni perte de salaire" : 32 personnalités demandent la création d'un congé IVG

Les signataires demandent que les femmes ayant recours à une IVG n'aient pas à subir "la

1er-Mai: le renseignement s'attend à "une mobilisation historique", "dans un esprit vengeur"

1er-Mai: le renseignement s'attend à "une mobilisation historique", "dans un esprit vengeur"

Une note du renseignement territorial prévoit entre 80.000 et 100.000 manifestants à Paris, dont "1000 à

Manifestations à Rennes : Le mobilier dégradé ne sera plus remplacé

Manifestations à Rennes : Le mobilier dégradé ne sera plus remplacé

Saccage - Pris à partie à chacune des manifestations contre la réforme des retraites, les abribus

Pizzaiolo en France, mafioso en Italie, Edgardo Greco sera-t-il extradé ?

Pizzaiolo en France, mafioso en Italie, Edgardo Greco sera-t-il extradé ?

Edgardo Greco va être fixé sur son sort jeudi 27 avril. Le membre présumé de la

Prix du tabac, Smic… Ce qui change le 1er mai

Prix du tabac, Smic… Ce qui change le 1er mai

Comme chaque début de mois, le quotidien des Français est marqué par plusieurs changements qui concernent

Ils croulent sous les PV à cause d'une ligne blanche peinte devant leur domicile

Ils croulent sous les PV à cause d'une ligne blanche peinte devant leur domicile

A Traînou, dans le Loiret, tout le monde connaît "l'affaire Tissier". Les Tissier, ce sont deux

« Casserolade générale » partout en France pour l’anniversaire de la réélection de Macron

« Casserolade générale » partout en France pour l’anniversaire de la réélection de Macron

Des centaines de personnes se sont réunies dans le pays pour un concert de casserole à

Haïti: une douzaine de membres présumés d'un gang lapidés et brûlés vifs à Port-au-Prince

Haïti: une douzaine de membres présumés d'un gang lapidés et brûlés vifs à Port-au-Prince

Plus d'une dizaine de membres présumés d'un gang ont été lapidés et brûlés vifs lundi par

Neuf pays d'Europe en sommet pour décupler l'éolien en mer du Nord

Neuf pays d'Europe en sommet pour décupler l'éolien en mer du Nord

Un sommet réunit lundi en Belgique neuf pays d'Europe pour sceller leur ambition commune de

Conflit au Haut-Karabakh : un premier checkpoint installé par l'Azerbaïdjan sur un couloir vital

Conflit au Haut-Karabakh : un premier checkpoint installé par l'Azerbaïdjan sur un couloir vital

Bakou a annoncé dimanche avoir installé un premier point de contrôle à l'entrée du corridor de

Kenya : au moins 50 corps de fidèles d'une secte exhumés dans une forêt

Kenya : au moins 50 corps de fidèles d'une secte exhumés dans une forêt

De nouvelles exhumations, dimanche, portent à plus de 50 le nombre de dépouilles découvertes dans la

Extradé des États-Unis, l'ex-président péruvien Toledo est arrivé à Lima

Extradé des États-Unis, l'ex-président péruvien Toledo est arrivé à Lima

Alejandro Toledo, ancien président péruvien, est retourné dimanche à Lima pour purger une peine de détention

Mayotte: une association dénonce l'opération "Wuambushu", jugée "anti-pauvres" et "brutale"

Mayotte: une association dénonce l'opération "Wuambushu", jugée "anti-pauvres" et "brutale"

L'association Droit au logement (DAL) a appelé ce dimanche à stopper l'opération dite "Wuambushu" amorcée à

Berck : un véhicule perd le contrôle, quatre personnes en « urgence absolue »

Berck : un véhicule perd le contrôle, quatre personnes en « urgence absolue »

Un véhicule, dont le conducteur septuagénaire a « perdu le contrôle », a « accidentellement »

Explosion dans l’Allier : l’un des gendarmes blessés en mars est mort

Explosion dans l’Allier : l’un des gendarmes blessés en mars est mort

Sept gendarmes avaient été blessés, dont trois grièvement le 15 mars dernier, dans l’Allier. Plus d’un

Corse : le hangar d'une entreprise incendié près d'Ajaccio, un tag nationaliste retrouvé

Corse : le hangar d'une entreprise incendié près d'Ajaccio, un tag nationaliste retrouvé

Les locaux de la société ont été brûlés dans la nuit, plusieurs voitures et du matériel

La Zarra, Marylise Léon, Rafael Nadal… Bonne ou mauvaise semaine ?

La Zarra, Marylise Léon, Rafael Nadal… Bonne ou mauvaise semaine ?

Bonne semaine

Notre-Dame de Paris : de nouvelles alertes au plomb détectées aux abords de la cathédrale ?

Notre-Dame de Paris : de nouvelles alertes au plomb détectées aux abords de la cathédrale ?

Quatre ans après avoir été éteint, le feu qui a ravagé Notre-Dame de Paris continue de

ZAD : le grand détournement

ZAD : le grand détournement

LE MOT DE L'ACTU. Après l'emblématique Notre-Dame des Landes, l'Etat redoute l'implantation d'une "Zone à défendre"

Le chef d'un des plus gros trafics de drogue de Seine-Saint-Denis, en cavale, condamné à dix ans de prison

Le chef d'un des plus gros trafics de drogue de Seine-Saint-Denis, en cavale, condamné à dix ans de prison

L'homme, qualifié d'extrêmement dangereux, est en fuite au Maroc depuis l'assassinat du responsable d'un clan rival

Immobilier : quelles sont les rues les plus chères de France ?

Immobilier : quelles sont les rues les plus chères de France ?

Si Paris truste logiquement les premières places du classement, Nice, Aix, Lyon et Marseille suivent la

Après la visite de Macron dans l'Hérault, un restaurant cible de mauvais commentaires

Après la visite de Macron dans l'Hérault, un restaurant cible de mauvais commentaires

Un invité surprise… qui n'apporte pas que des bonnes nouvelles. Lors de sa visite dans l'Hérault

Versement du chèque énergie à partir de vendredi : ce qu’il faut savoir

Versement du chèque énergie à partir de vendredi : ce qu’il faut savoir

C'est une date qui a été cochée par de nombreuses familles de l'Hexagone. Comme le rappelle

« Hot Chip challenge » sur Tiktok : un supermarché français stoppe la vente des « chips les plus fortes du monde »

« Hot Chip challenge » sur Tiktok : un supermarché français stoppe la vente des « chips les plus fortes du monde »

TikTok aura eu raison de leur vente dans un supermarché. Comme le rapporte Le Parisien, des

En Russie, un avion perd une munition en survolant la ville de Belgorod et fait deux blessés

En Russie, un avion perd une munition en survolant la ville de Belgorod et fait deux blessés

RUSSIE - Moscou a déclaré qu’un de ses avions de combat avait perdu une munition au-dessus

Fin du ramadan 2023 : ce qu’il faut savoir sur l’Aïd-el-Fitr

Fin du ramadan 2023 : ce qu’il faut savoir sur l’Aïd-el-Fitr

L’Aïd-el-Fitr sera célébrée par les musulmans ce vendredi 21 avril. Voici une liste non exhaustive des

Peine commuée pour le seul Français dans un couloir de la mort aux États-Unis

Peine commuée pour le seul Français dans un couloir de la mort aux États-Unis

Une cour d'appel du Texas a décidé mercredi de commuer en prison à vie sans possibilité

La « troublante » arrestation d’un éditeur français à Londres

La « troublante » arrestation d’un éditeur français à Londres

C'est une arrestation qui ne manque pas de faire parler Outre-Mache. Comme l'indique L'Est Réublicain, Ernest

« SIM-swapping » : quelle est cette nouvelle arnaque par SMS ?

« SIM-swapping » : quelle est cette nouvelle arnaque par SMS ?

C'est un nouveau type d'arnaque téléphonique qui gagne du terrain dans l'Hexagone. Comme le rapporte Le

Yémen : une bousculade à Sanaa fait des dizaines de morts et des centaines de blessés

Yémen : une bousculade à Sanaa fait des dizaines de morts et des centaines de blessés

Une bousculade a eu lieu jeudi lors d'une action caritative organisée dans le quartier de Bab

« Colère cheminote » : à quelles perturbations s’attendre ce jeudi 20 avril ?

« Colère cheminote » : à quelles perturbations s’attendre ce jeudi 20 avril ?

La colère contre la réforme des retraites ne faiblit pas dans certains secteurs et plus particulièrement

Harcèlement : les étudiants de l’école hôtelière Vatel en grève

Harcèlement : les étudiants de l’école hôtelière Vatel en grève

Harcèlement sexuel, propos homophobes, insultes : une promotion entière d'étudiants en management hôtelier de la célèbre

Saint-Denis : un « comité de mauvais accueil » pour Macron, en visite privée

Saint-Denis : un « comité de mauvais accueil » pour Macron, en visite privée

Plus de 300 personnes se sont rassemblées mardi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où le président Emmanuel

Grève du jeudi 20 avril : les perturbations seront limitées à la SNCF

Grève du jeudi 20 avril : les perturbations seront limitées à la SNCF

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit jeudi avec une nouvelle grève, à l'appel

Gendarme tué en Guyane: deux nouveaux suspects interpellés

Gendarme tué en Guyane: deux nouveaux suspects interpellés

Deux hommes suspectés d'appartenir à un groupe de braqueurs de mines d'or clandestines qui aurait tué

La Brav-M interpelle de nouveau l’étudiant tchadien, il porte plainte

La Brav-M interpelle de nouveau l’étudiant tchadien, il porte plainte

Une enquête a été ouverte lundi après la plainte contre des policiers déposée par un étudiant

"Ils se sont jetés sur moi" : Sylvain a été poignardé en tentant d'arrêter un rodéo urbain

"Ils se sont jetés sur moi" : Sylvain a été poignardé en tentant d'arrêter un rodéo urbain

Ce militaire de 30 ans déplore une situation récurrente dans ce quartier, qui pourrit la vie

Paris : Le périphérique bientôt limité à 50 km/h avec la voie réservée ?

Paris : Le périphérique bientôt limité à 50 km/h avec la voie réservée ?

CONSULTATION - Selon François Wouts, le directeur de la voirie de la Ville de Paris, 90

L'incendie des Pyrénées-Orientales maîtrisé, environ 1 000 hectares touchés

L'incendie des Pyrénées-Orientales maîtrisé, environ 1 000 hectares touchés

La préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé, dimanche, qu'un incendie a ravagé environ 1 000 hectares, avant

Bilal Hassani annonce avoir porté plainte contre plusieurs mouvements d’extrême droite

Bilal Hassani annonce avoir porté plainte contre plusieurs mouvements d’extrême droite

HOMOPHOBIE - Après l’annulation de son concert dans une ancienne église à Metz, à la suite

Angers: le corps d'un homme retrouvé calciné deux semaines après sa disparition

Angers: le corps d'un homme retrouvé calciné deux semaines après sa disparition

Le corps carbonisé d'un homme a été découvert dans une poubelle ce lundi vers 10h00, dans

Depardieu accusé de violences sexuelles par 13 femmes dans « Mediapart », il dément

Depardieu accusé de violences sexuelles par 13 femmes dans « Mediapart », il dément

Déjà mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles », l’acteur français de

Après les propos de Darmanin, la Ligue des droits de l'homme récolte 30.000 euros en 24 heures

Après les propos de Darmanin, la Ligue des droits de l'homme récolte 30.000 euros en 24 heures

"Ça mérite d'être regardé dans le cadre des actions qu'ils ont pu mener". Mercredi, le ministre

Double homicide à Rennes : un suspect mis en examen et écroué

Double homicide à Rennes : un suspect mis en examen et écroué

Le 28 mars, un homme ouvrait le feu sur un groupe de jeunes dans le quartier

Gendarme tué en Guyane : le suspect du tir interpellé

Gendarme tué en Guyane : le suspect du tir interpellé

Fin mars, un gendarme du GIGN était tué lors d'une opération contre l'orpaillage illégal en Guyane.

Attentat de la rue Copernic : Face au défi des preuves, l’intime conviction d’un chef du renseignement

Attentat de la rue Copernic : Face au défi des preuves, l’intime conviction d’un chef du renseignement

TERRORISME - En 1999, le n°2 des services de renseignements transmet une note au juge d’instruction

Dans une école désaffectée parisienne aux côtés de mineurs sans-papiers

Dans une école désaffectée parisienne aux côtés de mineurs sans-papiers

« Eh, les gars, on arrête de jouer là, mettez-vous en ligne, on va vous recenser.

Loiret : 15 ans de réclusion pour un dentiste qui violait et agressait ses patientes

Loiret : 15 ans de réclusion pour un dentiste qui violait et agressait ses patientes

Le dentiste Stéphane Schoener a été condamné vendredi à 15 années de réclusion criminelle par la

Des méthodes de "voyous": jusqu'à deux ans de prison requis au procès de la CSI 93

Des méthodes de "voyous": jusqu'à deux ans de prison requis au procès de la CSI 93

Comment une intervention aussi anodine pour l'équipage "Alpha 2" de la CSI 93 a pu conduire

Retraites : l’intersyndicale annonce une nouvelle journée de mobilisation le 13 avril

Retraites : l’intersyndicale annonce une nouvelle journée de mobilisation le 13 avril

À l’issue de la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 6 avril,

Grève du 6 avril : 570 000 manifestants en France selon l’Intérieur, près de deux millions selon les syndicats

Grève du 6 avril : 570 000 manifestants en France selon l’Intérieur, près de deux millions selon les syndicats

Le ministère de l’Intérieur et les syndicats ont annoncé des chiffres en baisse lors de la

Jura: l'homme soupçonné d'avoir poignardé une mère et son bébé mis en examen

Jura: l'homme soupçonné d'avoir poignardé une mère et son bébé mis en examen

L'homme soupçonné d'avoir poignardé une mère et son bébé de deux mois début février dans le

Réforme des retraites : sur l'île de Groix, la mobilisation ne faiblit pas

Réforme des retraites : sur l'île de Groix, la mobilisation ne faiblit pas

REPORTAGE. La fronde contre la réforme des retraites a essaimé partout, y compris sur cette île

Qu’est-ce que le RIO, le numéro d’identification individuel ?

Qu’est-ce que le RIO, le numéro d’identification individuel ?

Le référentiel des identités et de l’organisation (RIO) est un numéro d’identification individuel que doivent porter

Auxerre: six mois de prison avec sursis pour une élue d'opposition liée à un trafic de drogue

Auxerre: six mois de prison avec sursis pour une élue d'opposition liée à un trafic de drogue

L'élue auxerroise d'opposition Farah Ziani (sans étiquette) a été relaxée, mercredi, du chef de blanchiment de

Incendie dans l'Hérault: une "trentaine d'hectares" brûlés, près de 200 pompiers mobilisés

Incendie dans l'Hérault: une "trentaine d'hectares" brûlés, près de 200 pompiers mobilisés

Les pompiers du SDIS de l'Hérault intervenaient ce mercredi soir entre Saint-Jean-de-Fos et Saint-Guilhem-le-Désert, près de

Faux BRAV-M chez Hanouna : une enquête ouverte

Faux BRAV-M chez Hanouna : une enquête ouverte

Vendredi 31 mars, trois hommes et une femme encagoulés apparaissaient sur le plateau de l'émission «

Grande distribution : Action, enseigne préférée des Français

Grande distribution : Action, enseigne préférée des Français

Dix ans après son arrivée en France, la chaine Action a conquis les cœurs. Avec ses

Coupe d'Espagne: Barça - Real, un clasico en pleine tourmente pour une finale

Coupe d'Espagne: Barça - Real, un clasico en pleine tourmente pour une finale

Le cinquième et dernier clasico de la saison entre le FC Barcelone et le Real Madrid,

Règlements de compte à Marseille : les habitants entre ras-le-bol et résignation

Règlements de compte à Marseille : les habitants entre ras-le-bol et résignation

Au bout de la rue, le fonds régional d'art contemporain (Frac) présente sa façade comme une

Morbihan: deux ans de prison ferme pour l'organisateur d'un stage de survie mortel

Morbihan: deux ans de prison ferme pour l'organisateur d'un stage de survie mortel

Le tribunal correctionnel de Lorient a condamné lundi à une peine de trois ans de prison,

Non, le Samu n’a pas été interdit d’accès aux blessés à Sainte-Soline

Non, le Samu n’a pas été interdit d’accès aux blessés à Sainte-Soline

Depuis mercredi 29 mars, une affirmation tourne en boucle. Lors de la manifestation du 25 mars

Donald Trump au tribunal à New York : comment va se dérouler sa comparution ?

Donald Trump au tribunal à New York : comment va se dérouler sa comparution ?

Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, un ancien président est inculpé au pénal. Accusé

Bordeaux : Trois nouvelles personnes poursuivies après l’incendie de la porte de la mairie

Bordeaux : Trois nouvelles personnes poursuivies après l’incendie de la porte de la mairie

Justice - Le parquet a annoncé ce samedi que trois autres hommes ont été mis en

Violences policières : un manifestant dénudé en pleine rue, une enquête ouverte

Violences policières : un manifestant dénudé en pleine rue, une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un

DES MILLIERS DE POLONAIS MANIFESTENT POUR DÉFENDRE LA RÉPUTATION DE L'EX-PAPE JEAN PAUL II

DES MILLIERS DE POLONAIS MANIFESTENT POUR DÉFENDRE LA RÉPUTATION DE L'EX-PAPE JEAN PAUL II

L'ancien pape polonais, mort en 2005, a récemment été accusé d'avoir caché des crimes de pédophilie

Les Parisiens rejettent la trottinette électrique en libre-service

Les Parisiens rejettent la trottinette électrique en libre-service

Sans grande surprise, les Parisiens se sont prononcés pour la disparition des trottinettes en libre-service à

Dans les Vosges, cette commune interdit la chasse le dimanche après-midi

Dans les Vosges, cette commune interdit la chasse le dimanche après-midi

À partir de cette semaine, il ne sera plus possible de chasser à Saint-Dié-des-Vosges, le dimanche

Brav-M chez Hanouna : le préfet de police annoncé dans « TPMP », lundi

Brav-M chez Hanouna : le préfet de police annoncé dans « TPMP », lundi

La séquence avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Vendredi 31 mars, quatre personnes présentées

Vienne : une tornade dévaste une commune, « importants dégâts »

Vienne : une tornade dévaste une commune, « importants dégâts »

C'est un phénomène assez rare qui a touché ce vendredi 31 mars l'ouest de la France,

Retraites : à Paris, des avocats déposent une centaine de plaintes contre des « arrestations arbitraires »

Retraites : à Paris, des avocats déposent une centaine de plaintes contre des « arrestations arbitraires »

Auprès du tribunal judiciaire de Paris, un collectif de 20 avocats a déposé vendredi matin «

Paris: un acquittement et 15 mois de prison pour deux boulangers qui ont tué un cambrioleur

Paris: un acquittement et 15 mois de prison pour deux boulangers qui ont tué un cambrioleur

Un acquittement et 15 mois de prison avec sursis ont été prononcés par la cour d'assises

Charente: deux membres d'un "clan familial" condamnés à la perpétuité et à 30 ans de prison

Charente: deux membres d'un "clan familial" condamnés à la perpétuité et à 30 ans de prison

"Cheffe d'une meute de loups", "l"Alpha qui manipule, tient tout le monde". C'est ainsi que l'avocate

L'incendiaire de la cathédrale de Nantes condamné à 4 ans de prison ferme

L'incendiaire de la cathédrale de Nantes condamné à 4 ans de prison ferme

Le ministère public avait requis six ans de prison dans ce cas de figure contre Emmanuel

Un Belge se lie avec un chatbot et finit par se suicider

Un Belge se lie avec un chatbot et finit par se suicider

L'homme aurait trouvé refuge face à son éco-anxiété auprès d'Eliza, une intelligence artificielle générative de texte

Retraites : le trafic SNCF en nette amélioration ce jeudi

Retraites : le trafic SNCF en nette amélioration ce jeudi

Le trafic TGV Inoui, Ouigo, Thalys et Eurostar devrait presque revenir à la normale. La SNCF

Bordeaux: la porte de la mairie incendiée après les manifestations contre la réforme des retraites

Bordeaux: la porte de la mairie incendiée après les manifestations contre la réforme des retraites

Des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi dernier à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, pour s'opposer

Permis de conduire : bientôt de nouvelles règles pour utiliser votre CPF ?

Permis de conduire : bientôt de nouvelles règles pour utiliser votre CPF ?

Sera-t-il bientôt plus simple d’obtenir le permis de conduire ? Ce lundi 27 mars, l’Assemblée nationale

Charcuterie et risque de cancer : l'Etat exige une baisse de 20% des nitrites

Charcuterie et risque de cancer : l'Etat exige une baisse de 20% des nitrites

Alors qu'une plainte collective se prépare visant l'Etat pour "inaction" face à l’utilisation des nitrites dans

La grève des éboueurs reconduite par les agents de la ville de Paris

La grève des éboueurs reconduite par les agents de la ville de Paris

Les éboueurs parisiens agents de la Ville ont annoncé ce lundi reconduire leur mouvement de grève.